mercredi 1 août 2018

Que faire si vos implants mammaires ne vous plaisent plus ?

changement protheses mammaires tunisie
Changement de prothèses mammaures en Tunisie

Si vous n’aimez pas vos implants mammaires, la première question à vous poser à celle de savoir si vous souhaitez les remplacer ou non. Si vous souhaitez les faire remplacer, vous serez probablement dirigée vers ce que l’on appelle une intervention de révision d’augmentation mammaire (ou révision d’implants mammaires), opération visant à retirer une paire d’implants mammaires pour les remplacer par de nouveaux. Il existe plusieurs raisons pouvant motiver et justifier ce choix :
  • - Il y avait un défaut avec la première paire d’implants : cela peut arriver lorsqu’une patiente ou qu’un chirurgien essaye de réduire ses dépenses au maximum.
  • - La patiente n’est plus satisfaite de la consistance de la matière contenue dans ses implants. Dans ce cas, celle-ci peut, par exemple, remplacer ses implants salins par des implants en silicone dernière génération ou inversement. La plupart des patientes préfèrent toutefois les implants en silicone à long-terme.
  • - La patiente souhaite une taille plus petite d’implants. Cela arrive souvent à des patientes plus âgées qui souhaitent que leurs implants reflètent mieux la manière dont leur regard sur la vie a changé. En d’autres termes, avec l’âge, les patientes veulent parfois une apparence plus conservatrice.
  • - La patiente souhaite une taille d’implants plus grande. Cela arrive dans les cas où, pour une raison ou pour une autre, la patiente sent que le résultat final devrait être de plus grande taille ou plus transformateur.
Quelle que soit la raison qui motive votre choix de faire remplacer vos implants mammaires, il faut s’assurer que ces raisons soient légitimes. Cela ne veut pas dire que remplacer vos implants comme vous le souhaitez est toujours facile ou possible, cela veut dire que si vous sentez que quelque chose ne va pas ou ne reflète pas la personne que vous êtes, vous devriez en faire part à l’un de nos chirurgiens afin de connaître vos options.

Souhaitez-vous simplement faire retirer vos prothèses mammaires ?

remplacer implants mammaires tunisie
Remplacer implants mammaires en Tunisie

Un certain nombre de patientes veulent faire retirer leurs implants. Les motivations de ce choix sont diverses (généralement très personnelles). Il arrive par exemple qu’une patiente souhaite retrouver son apparence initiale. Cela peut être fait par une chirurgie de retrait d’implants. Souvent, ce sont les lignes d’incision utilisées lors de l’augmentation des seins qui servent à accéder aux prothèses et les retirer. Les seins retrouvent à la suite de cela leur taille normale. Dans certains cas, le lifting mammaire est pratiqué en complément du retrait des prothèses pour rehausser les seins.

Que vous ayez besoin d’une révision ou d’un retrait ou d’un remplacement de vos implants, c’est un choix qui vous revient tant que votre médecin vous assure que vous pouvez subir l’intervention.

0 commentaires: