mardi 7 août 2018

Prendre soin de ses yeux après un lifting des paupières

Le lifting des paupières, ou blépharoplastie, est une chirurgie pratiquée sur les paupières supérieures pour éliminer l’excédent de peau disgracieux ou gênant le champ de vision, elle traite aussi les paupières inférieures en les débarrassant des ‘poches’ et des rides éventuellement présentes.

L’intervention est relativement simple dans son principe : pour les paupières supérieures, une incision effectuée dans le sillon de la paupière permet de retirer les surplus de peau et de graisse. Pour les paupières inférieures, l’incision est effectuée dans le sillon naturel situé sous la ligne de cils ou dans la paupière. Encore une fois, la graisse en surplus est retirée, et parfois redistribuée, avec les surplus de peau éventuels avant la fermeture de l’incision.

Lifting des paupières en Tunisie

À quoi s’attendre après l’opération ?

Après l’opération, vous ne pourrez pas conduire pendant au moins 24 heures, il faudra donc vous faire conduire ou accompagner. Vous devrez aussi prévoir un arrêt de travail : au moins deux jours et plus s’il s’agit d’un travail nécessitant une certaine activité physique, votre chirurgien vous fournira des instructions détaillées à ce sujet.

Il vous sera également recommandé d’appliquer des compresses froides sur vos yeux le jour de l’opération ainsi que le lendemain pour limiter le développement des œdèmes postopératoires. Parmi les instructions que votre chirurgien vous transmettra, vous pouvez vous attendre à devoir suivre celles-ci :
  • - Utiliser les gouttes et les crèmes prescrites en suivant les indications
  • - Soyez très délicat(e) lors du nettoyage du pourtour des yeux
  • - Si vos portez des lentilles de contact, vous devrez les échanger pour vos lunettes pendant un certain temps
  • - Lorsque vous sortez, portez des lunettes de soleil teintées en noir et / ou de l’écran total pour protéger les paupières du soleil et du vent
  • - Vous devrez arrêter de fumer pendant un certain temps (avant et après l’opération)
  • - Ne portez rien de lourd et évitez tout effort physique violent ou intense pendant au moins 10 jours
  • - Vous ne pourrez pas vous baigner pendant un certain temps
  • - Vous devrez éviter de vous frotter les yeux pendant toute la durée de la guérison
  • - Placez plusieurs coussins sous votre tête au coucher pour maintenir votre tête au-dessus du niveau du torse
  • - Vous ne pourrez pas prendre de médicaments anti-coagulants (héparine, aspirine, etc.)
La blépharoplastie est une chirurgie, elle comporte donc des suites opératoires. Vous devez donc vous attendre à des ecchymoses (bleus) et à des œdèmes autour des yeux. Les ecchymoses disparaissent généralement en deux semaines tandis que les œdèmes ont besoin de plus temps pour se résorber.

Après une durée de 5 à 7 jours, les sutures sont retirées, ou se sont résorbées dans le cas de sutures résorbables. Quelques mois plus tard, les sites d’incision pourront être contrôlés par votre médecin pour s’assurer que la guérison s’est bien déroulée et vous pourrez juger du résultat final.

0 commentaires: