mardi 31 juillet 2018

Pourquoi préférer le Lasik aux lentilles de contact ?

Les lentilles de contact peuvent sembler commodes au début, mais le processus est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Si les lentilles de contact ne sont pas entretenues correctement tous les jours, il peut y avoir des conséquences graves pour la santé des yeux, cela est tout aussi vrai pour les lentilles traditionnelles que pour les lentilles à port prolongé.

Même si vous êtes méticuleux lorsqu’il s’agit de l’entretien de vos lentilles de contact, le coût des lentilles elles-mêmes sera toujours là, il en est de même pour les produits d’entretien, le risque de perdre ses lentilles et le temps nécessaire à leur entretien quotidien.

Pourquoi préférer le Lasik aux lentilles de contact ?


Ces inconvénients sont peut-être la raison pour laquelle vous êtes à la recherche d’une meilleure solution à votre problème de vue. La chirurgie des yeux au laser Lasik offre un certain nombre d’avantages par rapport aux lentilles, en voici une liste :
  • - Le Lasik traite les problèmes de vue les plus courants : la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.
  • - Bien qu’il soit impossible de garantir que les lunettes ne seront plus jamais nécessaires, la plupart des patients du Lasik n’ont plus besoin de dispositifs de correction de la vue après leur intervention.
  • - Ne serait-il pas agréable de se réveiller sans avoir à attraper ses lunettes en tout premier lieu ou à entretenir ses lentilles de contact ? Grâce à la chirurgie ophtalmologique au laser, vous pouvez vous libérer de ces tâches quotidiennes.
  • - La même chose vaut pour les voyages, les activités en extérieures et le sport. Il est appréciable de ne pas avoir à penser à ses lunettes ou à ses lentilles.
  • - À long-terme, les lentilles et les lunettes coûtent cher, qu’il s’agisse de leur achat ou de leur entretien. Bien que l’intervention Lasik ait un certain coût, c’est une option bien plus rentable.
  • - Le Lasik est une intervention rapide et efficace. 15 minutes suffisent à traiter les deux yeux et vous pouvez quitter la clinique le jour même. Après l’intervention, une série de contrôles à intervalles réguliers permettront d’effectuer le suivi de la guérison.
  • - Les avancées dont a bénéficié la chirurgie laser permet à certains patients n’ayant pas pu en bénéficier par le passé d’accéder au traitement aujourd’hui.
Si vous êtes fatigué(e) d’être dépendant de vos lentilles de contact, demandez dès aujourd’hui un traitement personnalisé auprès de l’un des spécialistes de notre clinique spécialisée.

0 commentaires: