dimanche 8 juillet 2018

Les bénéfices non-esthétiques de la rhinoplastie

La plupart des gens pensent que les patients de la rhinoplastie sont à la recherche d'un embellissement du visage, d'un nez plus petit, plus droit ou plus étroit. Cependant, la rhinoplastie a d'autres bénéfices très appréciables qui n'ont rien à voir avec l'esthétique du visage. La rhinoplastie est recommandée à des patients, non pas pour embellir l'aspect de leur nez, mais parce que la structure interne ou externe du nez crée une obstruction que seule la chirurgie peut traiter. Le fait que le nez du patient soit embelli par l'opération n'est qu'un bénéfice de l'intervention. Même si la majorité des patients souhaitent uniquement corriger l'apparence de leur nez, la rhinoplastie offre d'autres avantages.

Photo avant après rhinoplastie en Tunisie

Réparer la déviation de la cloison nasale

Le septum est la cloison qui sépare les deux côtés du nez. Elle se situe normalement au centre afin que les deux côtés puissent faire circuler un même volume d'air. Lorsque le septum est dévié, l'un des côtés du nez peut paraître plus grand que l'autre et le côté le plus petit fait circuler moins d'air. La déviation du septum peut causer des difficultés à respirer par le nez, des saignements, l'élévation de la pression au niveau du sinus, l'infection ainsi que des maux de tête.

La rhinoplastie peut corriger la déviation du septum en restaurant sa position centrale. Sans cette obstruction, le patient respire plus facilement, les douleurs et pressions disparaissent également. La plupart des gens ont un certain degré de déviation du septum et sont surpris de pouvoir respirer plus facilement après avoir guéri de leur opération.

Traiter l'apnée du sommeil

L'apnée du sommeil est l'arrêt de la respiration durant le sommeil de manière périodique. L'une des causes de l'apnée du sommeil est l'obstruction des voies nasales. La rhinoplastie permet d'améliorer la circulation de l'air en dégageant ces voies. Cela rend la respiration plus facile et peut réduire le nombre d'apnées durant le sommeil, apnée qui peut être mortelle dans certains cas extrêmes.

Traiter le ronflement

Naturellement, mieux respirer, c'est mieux dormir sans être interrompu par les ronflements. Cela permet d’améliorer la qualité du sommeil et de se sentir plus énergique durant la matinée. La chirurgie de rhinoplastie peut éliminer les ronflements pour le patient, mais aussi pour son conjoint ainsi que les membres de sa famille qui sont éventuellement tenus éveillés par ses ronflements bruyants.

Soulager les allergies

Bien que la rhinoplastie ne soit pas nécessairement un traitement pour les allergies, elle permet de soulager certains symptômes chroniques. L'allergie est cause d'inflammation et d'irritation des voies nasales, ce qui empêche la personne concernée de respirer correctement, cause des écoulements et autres désagréments. La rhinoplastie peut élargir les voies nasales pour limiter l'irritation liée à l'allergie, les gonflements ainsi que les douleurs.

0 commentaires: