mercredi 11 juillet 2018

Comment se débarrasser des cicatrices de l'acné

Traitement laser

Ce type de traitement offre plusieurs options pour adresser plusieurs sortes de cicatrices tout en limitant la durée de guérison des patients. Les traitements au laser ablatif fonctionnent en vaporisant la couche externe de la peau, ce qui restructure la peau, la soigne, en élimine les ridules et améliore l'aspect des cicatrices en stimulant la production de collagène.

Les traitements au laser non ablatif sont moins invasifs et offrent un temps de guérison minime. Ils chauffent les tissus de la peau et contrairement au laser ablatif, la peau n'est pas détruite. La stimulation de la production de collagène est toutefois là pour combler les zones endommagées et vieillissantes.

Traitement des cicatrices de l'acné : avant / après

Dermabrasion et micro-dermabrasion

Souvent confondus, ces deux traitements sont différents. La dermabrasion est une intervention qui utilise un instrument dont l'extrémité est abrasive. En se débarrassant de la couche superficielle de la peau, les cicatrices peu profondes sont aplanies et les cicatrices profondes sont comblées pour laisser place à une peau plus lisse.

La micro-dermabrasion utilise un instrument dont l'extrémité est pourvue de cristaux de diamant qui servent à exfolier, masser, stimuler la circulation et la production de collagène de la surface de la peau. La micro-dermabrasion est optimale pour traiter les cicatrices sombres et peu profondes.

Peeling

Il n'y pas de traitement standard pouvant convenir à tous les patients, et ce, même pour les cicatrices d'acné. Les peelings ont des concentrations d'acide différentes pour traiter des cicatrices de profondeurs différentes. Les petites cicatrices n'ont besoin que d'un peeling léger à base d'acides alpha-hydroxylés tels que l'acide lactique et l'acide glycolique, l'acide citrique et l'acide bêta-hydroxylé ou encore l'acide salicylique. Pour les cicatrices modérées, le peeling utilisera plutôt l'acide trichloroacétique. Le peeling profond utilise quant à lui l'acide phénolique ou l'acide tricholoracétique en plus grande concentration. Du fait que le peeling expose une nouvelle surface de la peau, l'exposition du visage au soleil est proscrite après le traitement et les soins postopératoires doivent être réguliers. Le temps de guérison du peeling est d'environ deux semaines.

Si vous préférez essayer des crèmes dans un premier temps, vous pouvez choisir une crème à base d'huile de théier contre les cicatrices d'acné, les marques, l'acné cystique et les points noirs. Les crèmes à base de filtrat de mucus d'escargot permettent également d'éclaircir la peau et de soigner les cicatrices en améliorant l'élasticité de la peau.

0 commentaires: