lundi 11 juin 2018

Rides des lèvres et du pourtour des lèvres : prévention et traitement

Nous connaissons tous les signes classiques de vieillissement : pattes d'oie, rides du front, mais les rides des lèvres et du pourtour des lèvres sont tout aussi révélatrices de l'âge de la trentaine et plus. Ces rides se forment au-dessus de la lèvre supérieure. Bien qu'il soit impossible d'empêcher leur formation, il est possible de les minimiser et de retarder leur apparition.

Rides des lèvres

Les empêcher d'arriver trop tôt

Impossible d'arrêter le vieillissement, cependant, certains gestes vous empêcheront certainement de développer des rides de façon prématurée. L'hydratation est essentielle, que ce soit à l'extérieur où à l'intérieur du corps, il faut donc veiller à boire suffisamment d'eau et à hydrater sa peau tous les jours. Préférez les produits hydratants offrant un certain degré de protection solaire. Appliquez de l'écran total avant de sortir ainsi que du baume à lèvres sans oublier de les ré-appliquer aussi souvent qu'indiqué sur les produits. Évitez l'exposition directe au soleil entre 10h et 14h autant que possible. Notez que les cabines de bronzage peuvent aussi, tout comme le soleil, endommager votre peau : rides prématurées, cancer de la peau, etc. Si vous tenez à avoir un bronzage, il existe des options 'sans UV' moins dangereuses comme les sprays et lotions.

Les traiter : produits de comblement

Comblement des rides du visage en Tunisie

Si les mesures préventives et les produits hydratants ne font pas effet, il est possible de cibler directement les rides du pourtour des lèvres à l'aide de produits de comblement. Ce type de produit injectable apporte du volume à la zone ciblée, ce qui permet de restaurer les reliefs d'origine ainsi que l'aspect jeune. L'effet de ces produits est d'environ 6 mois après quoi ils doivent être réinjectés pour conserver le résultat.

La plupart des patients optent pour les produits de comblement afin de lisser les rides verticales situées entre le bas du nez et la bouche ainsi que celles des lèvres. Les patients gênés par les rides situées sur les lèvres bénéficient grandement des injections de produits de comblement car l'apport de volume permet d'estomper les rides, mais aussi d'embellir les lèvres. L'acide hyaluronique, qui à la base de la plupart des produits de comblements actuels, élimine le risque de réaction allergique. Des marques telles que Juvederm ou Restylane proposent une vaste gamme de produits aux effets 'volumisants' différents pour convenir à tous les besoins.

0 commentaires: