dimanche 17 juin 2018

Réparer les dégâts de la cigarette sur la peau

Si l'on observe un fumeur et un non-fumeur du même âge, on remarque de grandes différences. Les fumeurs ont plus de ridules, de rides, de poches sous les yeux et de peau relâchée que les non-fumeurs. Ces différences sont généralement flagrantes. La nicotine cause la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui perturbe la guérison et le renouvellement cellulaire. Cela se traduit par une peau sèche et terne. Plus grave que cela encore, les produits chimiques contenus dans la cigarette décomposent le collagène et l'élastine de la peau plus rapidement que la normale, d'où la formation prématurée de rides et l'affaissement de la peau. Les fumeurs sont également particulièrement sujets aux tâches de vieillesse généralement causées par les dégâts du soleil.

Réparer les dégâts de la cigarette sur la peau

Agir contre les méfaits de la cigarette

La première étape est simple, vous l'aurez deviné : il faut arrêter la cigarette. Le simple fait d'éliminer la nicotine et autres produits chimiques va permettre à la peau de commencer à se régénérer, mais il ne s'agit que de la première étape. Une fois libéré(e) de cette mauvaise habitude, vous devrez également surveiller d'autres habitudes : est-ce que vous mangez suffisamment de fruits et de légumes riches en vitamines A et C ? Pour entretenir la santé de sa peau, il faut avoir une alimentation saine, faire régulièrement du sport et boire suffisamment d'eau. Il peut également être utile de demander à son médecin de recommander les vitamines qui pourraient aider le corps à soigner la peau.

Soin de la peau

Après avoir arrêté la cigarette, la peau devient sensible à cause de changements majeurs, mais positifs. Il est important d'en prendre régulièrement soin : nettoyage, exfoliation, hydratation et produits antioxydants contenant des acides alpha-hydroxy et du rétinol peuvent aider la peau à se renouveler avec le temps et retrouver une apparence plus jeune. Il ne faut pas non plus hésiter à demander à un chirurgien esthétique ou à dermatologue les produits qu'ils prescrivent à leurs patients pour améliorer graduellement l'état de la peau.

Traitements professionnels de rajeunissement de la peau

Inverser les dégâts de la cigarette sur la peau peut être aussi simple que changer de chemise, mais les fumeurs de longue date auront du mal à obtenir des résultats concrets des crèmes et autre produits anti-âge. C'est là que les traitements professionnels interviennent. Il existe de nombreux traitements non-chirurgicaux pouvant rajeunir la peau parmi lesquels on compte les traitements laser, les peelings chimiques et les produits injectables offrant d'excellents résultats.

0 commentaires: