mardi 26 juin 2018

Liposuccion : en avez-vous besoin ?

Rares sont ceux qui diraient non au corps parfait. Malheureusement, le style de vie de notre époque a tendance à nous en éloigner. Nous aimons tous manger, mais nous sommes nombreux à manquer de motivation pour aller faire du sport. Par ailleurs, nos aliments sont chargés en préservateurs qui contribuent à la prise de poids et les choix peu nutritifs sont à foison. Les régimes alimentaires et l'activité physique régulière peinent de plus en plus à éliminer les kilos en trop. Le vieillissement est aussi coupable du fait qu'avec le temps, notre corps perd sa capacité à brûler la graisse rapidement et efficacement.

Les bourrelets et rondeurs de l'abdomen ne répondent généralement pas à la diète et au sport. Heureusement, une intervention permet de corriger cette zone : la liposuccion. Il s'agit de l'une des chirurgies esthétiques les plus connues au monde, elle est couramment employée pour remodeler des zones du corps qui ont tendance à stocker la graisse en excès : l'abdomen, les hanches, les bras et les cuisses.

La liposuccion, ou lipoaspiration, est conçue pour aspirer les amas graisseux hors du corps. Elle utilise un instrument appelé canule d'aspiration (tube fin en acier). Celle-ci est insérée au travers de petites incisions (effectuées autour de la zone à traiter) puis manipulée de manière à déloger les cellules de graisse ciblées et les aspirer grâce au système d'aspiration auquel la canule est reliée.

Liposuccion à Tunis


Types de liposuccion

Il existe plusieurs types de liposuccion : la liposuccion traditionnelle, assistée par laser, assistée par ultrasons, etc. Lors d'une liposuccion traditionnelle, une solution est injectée dans la zone de traitement pour aider le retrait de la graisse, elle permet également de réduire les saignements ainsi que les douleurs postopératoires éventuelles. La liposuccion assistée par ultrasons utilise quant à elle les vibrations pour décomposer les cellules de graisse et les aspirer. Enfin, la liposuccion laser est choisie par de nombreux patients du fait qu'elle permet de guérir plus rapidement et qu'elle aide la peau à se rétracter suite au retrait de graisse.

La liposuccion n'est pas seulement utilisée pour retirer la graisse qui résiste aux régimes et au sport, elle est aussi employée pour retirer des tumeurs bénignes et pour traiter des patients ayant des troubles du métabolisme de la graisse.

Liposuccion : avant / après


Pouvez-vous bénéficier d'une liposuccion ?

Vous envisagez cette chirurgie ? Elle n'est pas accessible à tous, mais vous faites un parfait candidat à cette intervention si vous êtes en bonne santé, si votre peau est ferme et élastique et si les poches de graisse dont vous souhaitez vous débarrasser sont bien délimitées. Les patients dont la peau a perdu son élasticité ont tendance à développer des irrégularités suite à l'opération. Bien que l'âge ne soit pas un critère direct d'éligibilité, les patients plus âgés ont tendance à obtenir des résultats inférieurs à ceux de patients jeunes. De nombreux patients combinent liposuccion et abdominoplastie pour optimiser le résultat.

Le fait de pratiquer une liposuccion n'empêche pas le patient de prendre du poids à la suite de l'intervention, il est donc conseillé de surveiller son alimentation et de faire du sport pour entretenir sa silhouette après une liposuccion.

0 commentaires: