jeudi 7 juin 2018

Les produits de soin de la peau à utiliser après un peeling

Les peelings chimiques servent à nettoyer et éclaircir la peau, ils combattent les rides, le mélasma et autres imperfections. Il reste important de prendre de soin de sa peau après un peeling pour qu'elle guérisse rapidement et pour que le résultat soit optimal.

Il existe différents types de peeling ayant une action plus ou moins forte, d'où un temps de guérison de la peau plus ou moins long. Certains peelings sont légers et offrent un rafraîchissement immédiat de la peau tandis que d'autres plus profonds nécessitent un certain temps de guérison ainsi que des soins de la peau. Si vous envisagez un peeling, voici plusieurs produits qui aideront votre peau à se remettre du traitement.

soin apres peeling tunisie

Crème solaire

Après tout type de peeling, protéger sa peau du soleil est ce qu'il y a de plus important. Après le traitement, la peau peut être sensibilisée, il est donc recommandé d'éviter l'exposition au soleil autant que possible et de porter de l'écran total en extérieur. Pour les peelings légers, les crèmes solaires standards suffisent généralement à protéger la peau. Pour les peelings plus profonds en revanche, il est tout simplement préférable d'éviter l'exposition directe au soleil pendant une période de 1 à 2 semaines.

Produits hydratants

Plus que jamais, la peau a besoin d'être hydratée après un peeling. Éliminer la peau morte aide à éviter les irrégularités de teint, votre médecin vous prescrira donc éventuellement un produit spécifique. Le peeling fait immédiatement effet, mais hydrater la peau après le traitement ne changera pas le résultat. De nombreux spécialistes recommandent les produits hydratants sans huile, en particulier pour les peaux sujettes à l'acné.

Sérums et essences

Si votre peau présente des rougeurs après un peeling, vous pouvez l'apaiser à l'aide d'essences. Il s'agit de produits similaires aux sérums hydratants qui contiennent des ingrédients tels que l'acide hyaluronique et la glycérine pour une hydratation et un apaisement immédiats. Les produits coréens sont les nouveaux favoris des dermatologistes, mais il est toujours préférable de demander l'avis de son médecin avant de faire ce choix.

Rouleau de jade

Une fois que votre peau a guéri, envisager le rouleau de jade pour l'entretenir. Utilisé en Chine depuis des siècles, ce type de rouleau calme et refroidit la peau en décongestionnant les canaux lymphatiques du visage. De nombreuses personnes concernées par la rosacée et les gonflements de la peau profitent des bienfaits de cet outil tandis que d'autres l'utilisent simplement pour que les sérums et autres produits hydratants appliqués sur la peau soient mieux absorbés.

0 commentaires: