mercredi 13 juin 2018

Les nombreux bienfaits de l'abdominoplastie

L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale dont l'action consiste à retendre les muscles de l'abdomen et à retirer la peau excédentaire flasque qui s'accumule en bas du ventre pour aplanir et tonifier le ventre. Souvent à la base du plan opératoire du 'Mommy Makeover', cette opération permet aux femmes de retrouver leur silhouette d'avant-grossesse et à ceux qui ont perdu beaucoup de poids en peu de temps de se débarrasser de la peau redondante associée aux variations pondérales importantes.
Abdominoplastie en Tunisie

Incontinence urinaire d'effort

Après l'accouchement, certaines femmes développent ce problème de contrôle de la vessie associé à des fuites incontrôlables déclenchées par la toux, l'éternuement, l'effort physique ou encore le rire. Dans la plupart des cas, ce problème se résout sans chirurgie. Pour les patientes ayant besoin de plus de soins, plusieurs études indiquent que l'abdominoplastie peut aider à traiter l'incontinence, en particulier pour celles qui n'ont pas subi de césarienne.

Tonus abdominal et posture

Après une perte massive de poids ou plusieurs grossesses, les muscles du ventre peuvent se trouver distendus. Le sport et les régimes alimentaires n'y pouvant rien, seule l'abdominoplastie est en mesure de retendre les muscles affaiblis tout en retirant les surplus de peau et de graisse pour aplanir l'abdomen.

Le relâchement des muscles abdominaux est souvent associé à la lordose. Après l'abdominoplastie, les patients rapportent une amélioration notable de leur posture, et ce, grâce à la remise en tension des muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Le soutien accru du tronc couplé à une meilleure posture peuvent offrir le bénéfice supplémentaire de soulager certains types de douleurs dorsales.

Hernie du ventre

La hernie du ventre se produit lorsque les intestins ou les tissus abdominaux traversent la paroi abdominale et forme une poche. Il existe plusieurs causes possibles parmi lesquelles on compte l'affaiblissement de l'abdomen suite à un amaigrissement massif ou une chirurgie telle que la césarienne ou l'appendicectomie.

Les symptômes qui requièrent un traitement de la hernie du ventre sont similaires à ceux qui requièrent une abdominoplastie. Les deux interventions renforcent les muscles abdominaux et la tension de la peau. Quelle que soit la cause, que ce soit la grossesse ou le poids, une paroi abdominale affaiblie est propice à la formation d'une hernie.

Une fois que la hernie du ventre s'est développée, cela peut aisément se produire à nouveau. Souvent, le chirurgien en charge de traiter la hernie recommandera à son patient de combiner l'abdominoplastie à l'opération initiale pour renforcer la paroi abdominale et empêcher la réapparition d'une hernie. Le fait de combiner les deux gestes chirurgicaux ne présente aucun risque supplémentaire et fait économiser au patient de l'argent ainsi que du temps.

0 commentaires: