samedi 30 juin 2018

L'abdominoplastie après l'amaigrissement : posez-vous les bonnes questions

abdominoplastie tunis
Si vous envisagez la chirurgie d'abdominoplastie, vous avez probablement déjà lu quelque part qu'il était préférable d'avoir stabilisé son poids, mais avec des surplus de peau ayant tendance à tromper les chiffres indiqués sur la balance et la stagnation de l'amaigrissement, ce n'est pas toujours facile. Comment savoir quel est le moment idéal pour réaliser son abdominoplastie ? Il revient en définitive à votre chirurgien esthétique de le déterminer. Les spécialistes de cette branche de la chirurgie traitent de nombreux patients aux corpulences et poids différents, ils sont les premiers à observer le résultat de la chirurgie abdominoplastie et les mieux placés pour conseiller les patients.

Cela étant dit, vous n'êtes pas obligé(e) de vous remettre entièrement à votre chirurgien. Pour votre propre tranquillité d'esprit, l'idéal est d'aborder votre chirurgie avec confiance. Voici donc deux questions que vous pouvez vous poser avant de consulter l'un des chirurgiens esthétiques d'Estetika Tour.

Suis-je encore en train de maigrir ou ai-je stagné ?

Soyez honnête avec vous-même à propos de l'évolution actuelle de votre poids. Êtes-vous encore en train de perdre du poids chaque semaine ou est-ce qu'il a stagné, et ce depuis un certain temps déjà malgré les restrictions alimentaires et l'activité physique régulière ? Si votre amaigrissement est continu, le mieux est de continuer ainsi et d'arriver aussi proche que possible de votre poids cible avant de réaliser votre abdominoplastie pour obtenir un résultat satisfaisant.

Si vous n'avez pas encore atteint votre poids cible, mais qu'il est à portée et que votre poids a stagné depuis quelques mois, l'intervention d'abdominoplastie peut être pratiquée. Il se peut que votre poids cible soit trop ambitieux, mais il est préférable d'avoir un poids que vous parvenez à maintenir stable après la chirurgie plutôt que de lutter pour maigrir, ce qui nous mène à la deuxième question.

Le poids que vous vous êtes fixé comme objectif est-il réaliste / raisonnable ?

S'il s'agit d'un poids auquel vous n'avez jamais été pendant votre vie adulte, vous êtes peut-être trop ambitieux. Notre corps a généralement un poids auquel il se fixe et il est difficile de le changer sans respecter de restrictions alimentaires strictes ou faire beaucoup plus de sport. Si vous remarquez que votre corps semble vouloir garder un certain poids alors que vous mangez équilibré, il s'agit peut-être d'un meilleur poids cible que celui que vous vous étiez fixé.

Par ailleurs, si vous présentez un surplus important de peau faisant suite à votre amaigrissement, sachez que cette surcharge a un certain poids, la balance indiquera donc des chiffres différents une fois que vous vous en serez débarrassé, chose que seule la chirurgie est en mesure de faire.

En définitive, il ne faut pas compromettre le résultat de votre abdominoplastie en la programmant trop tôt, mais il ne faut pas non plus porter votre fardeau indéfiniment en quête d'un poids impossible.

0 commentaires: