vendredi 11 mai 2018

Choisissez le type d'implant mammaire qui vous convient le mieux

Si vous vous êtes décidée à réaliser votre augmentation mammaire, le choix de l’implant se porte à vous. Les implants mammaires sont définis par leur forme, leur surface et le type de contenu.

Les implants mammaires d'aujourd'hui sont faits d'une enveloppe extérieure en silicone avec divers remplissages. Les matériaux de remplissage d'implants utilisés comptent le sérum physiologique, le traditionnel gel de silicone et le gel de silicone hautement cohésif (également appelés implants « gummy bear » qui ont la consistance de la guimauve).

augmentation seins tunis
Augmentation des seins à Tunis

Sérum physiologique: plus sûr mais pas toujours optimal

Ce type d'implant est rempli d'eau salée stérile. L’implant est inséré encore vide par une incision courte, il est ensuite rempli de solution saline.
Les implants salins ont tendance à rendre les seins plus fermes et ont un peu plus de rondeur que les autres types d'implants. Dans le cas où l'un des implants fuit, la solution saline est absorbée sans danger par le corps.

Gel de silicone: pour une sensation naturelle

Ces implants sont différents des implants salins. Ils sont pré-remplis et sont insérés tels quels, ce qui nécessite une plus incision plus longue.
Le gel donne une sensation au toucher proche du tissu mammaire naturel.
Si l'implant se rompt, le gel peut rester dans l’enveloppe ou s'échapper de la poche de l'implant, mais l’implant ne se « dégonflera » pas.
Si vous choisissez des implants en silicone, vous devrez consulter votre chirurgien après un certain temps pour vous assurer du bon état de vos implants.

implants mammaires tunisie
Pose d'implants mammaires en Tunisie

Gel de silicone hautement cohésif : Combiner le naturel à la sureté

La consistance du gel de silicone à l'intérieur de l'implant est plus dense que les implants traditionnels en gel de silicone. Ils conservent leur forme même lorsque l’enveloppe de l'implant se rompt. Ces implants sont également plus fermes que les implants traditionnels.
Ils créent des seins qui semblent plus naturels que les autres types d'implants.
La mise en place de ce type d’implants nécessite une incision légèrement plus longue qu’avec des implants salins.

Aujourd’hui, peu de patientes demandent les implants en solution saline. Si les patientes choisissent ce type d’implants, c’est parce qu’ils sont moins chers, qu’ils peuvent être introduits au travers d’incisions courtes, et parce que certaines patientes, malgré la sûreté prouvée des implants en silicone, restent sceptiques. Les implants en silicone sont le choix idéal pour les femmes qui recherchent un aspect et un toucher naturels avant tout.
Les implants 'gummy bear' contiennent un gel plus ferme pouvant offrir une meilleure forme et durer plus longtemps.

0 commentaires: