lundi 7 mai 2018

Chirurgie esthétique après l'amaigrissement : un besoin

De manière générale, perdre du poids est recommandé et plus le surpoids est important, plus il est recommandé d'en perdre beaucoup. Que choisissiez la sleeve gastrique ou les méthodes traditionnelles pour maigrir, cela demande des efforts et de l'engagement. La peau excédentaire qui persiste après l'amaigrissement est l'une des suites de ces efforts qui peuvent frustrer, mais c'est là que le remodelage de la silhouette entre en jeu.
Chirurgie esthétique après amaigrissement tunisie
Chirurgie esthétique après l'amaigrissement en Tunisie

Les problèmes causés par la peau excédentaire en dehors de son aspect disgracieux

Chaque année, de plus en plus de patients ont recours à la chirurgie bariatrique, il n'est donc pas étonnant que la chirurgie esthétique après l'amaigrissement soit devenu un sujet qui suscite beaucoup d'intérêt. Pour la plupart des personnes qui souffrent de cette peau que l'on qualifie souvent de 'redondante', le problème n'est pas seulement celui de son apparence.

Cette peau excédentaire peut causer différents problèmes tels que l'irritation, l'infection et les difficultés de mouvements.

Comment le remodelage de la silhouette peut-il aider ?

C'est une expérience différente pour chaque patient, mais ce remodelage inclut généralement plusieurs interventions. Le Body Lift, qui consiste à pratiquer une abdominoplastie couplée d'un lifting des cuisses et des fesses, est très courant après l'amaigrissement massif. Beaucoup choisissent aussi la brachioplastie, communément appelée lifting des bras, et dans certains cas, la liposuccion pour sculpter les surplus de graisse ayant persisté.

chirurgie esthetique apres chirurgie obesite tunisie
Chirurgie esthétique après chirurgie de l'obésité
Les interventions qui composent le remodelage de la silhouette après l'amaigrissement sont choisies au cas par cas. Il est donc important de consulter un chirurgien expérimenté de la chirurgie esthétique 'post-amaigrissement' pour connaître le plan opératoire optimal.

Bien que pour les personnes qui essayent de maigrir, il ne s'agit pas uniquement d'embellir son physique, les bienfaits du retrait de la peau excédentaire après l'amaigrissement ne doivent jamais être sous-estimé. Souvent, les personnes en surpoids se motivent en se disant qu'elles auront le corps dont elles rêvent depuis longtemps, et la réalité est généralement toute autre à cause du fait que la peau excédentaire persiste. Le remodelage de la silhouette peut être le complément parfait à l'amaigrissement en aidant à révéler la véritable silhouette du patient.

Les patients ayant eu recours à la chirurgie esthétique après une sleeve ou un bypass gastrique rapportent un regain de confiance et de bien-être. Il peut être incroyablement bénéfique de surmonter les difficultés physiques et psychologiques liées au surpoids. Le remodelage de la silhouette est l'étape qui finalise les efforts pour que le patient puisse réellement profiter de son poids devenu normal.

0 commentaires: