vendredi 18 mai 2018

Affichez une bonne mine en vous débarrassant des cernes et des poches sous les yeux

Beaucoup de femmes n’ont pas la chance d’avoir une belle peau toujours éclatante et fraîche. La majorité des femmes, même avec un bon rythme de sommeil et une bonne alimentation, présentent des cernes plus ou moins marquées et des poches sous les yeux. Le teint de peau n’est pas en cause malgré les croyances répandues, bien que la génétique joue un rôle important dans la qualité de la peau et sa résistance aux méfaits de l’environnement et du vieillissement. Il existe aujourd’hui plusieurs traitements efficaces, chirurgicaux et non chirurgicaux, pour remédier à ces imperfections.

se débarasser cernes poches sous yeux Tunisie
Se débarasser des cernes et des poches sous les yeux en Tunisie

Traitements des poches sous les yeux

La correction non-chirurgicale des poches sous les yeux est effectuée à l’aide d’injections d’agents de comblement dermique qui ajoutent du volume pour soulever les zones creusées sous les yeux. Ces agents de comblement sont généralement le traitement de choix pour éliminer les poches sous les yeux sans chirurgie. Ces produits sont des gels à base d'une substance appelée acide hyaluronique, une substance présente naturellement dans le corps qui a la propriété de prendre du volume en interagissant avec l’eau, d’où sous utilité sous les tissus mous du visage.

Pour les patients dont les poches sont causées par un excès de graisse sous les yeux, une opération chirurgicale pour s’en débarrasser est généralement recommandée. Lors de cette chirurgie appelée blépharoplastie, le chirurgien enlève et/ou ajuste la graisse sous les yeux pour éliminer l’aspect gonflé. Certaines patientes peuvent également bénéficier du retrait de la peau excédentaire dans la zone.

Il est important de noter que les solutions non-chirurgicales ne sont pas permanentes, contrairement aux solutions chirurgicales.

Traitements des cernes

Les cernes sont généralement causées par une hyperpigmentation ou un excès de vaisseaux sanguins au niveau de la peau et des tissus sous les yeux et près du nez, zones qui ont tendance à se creuser avec le temps.

Les traitements non chirurgicaux ont pour but d’éclaircir la peau sous-oculaire. Les traitements les plus utilisés sont la carboxythérapie, les injections d'acide hyaluronique s'il y a aussi des poches sous les yeux, les lasers pigmentaires et les peelings dépigmentants. Les crèmes éclaircissantes à base d'hydroquinone peuvent également être utilisées.

La blépharoplastie peut être employée pour traiter les poches sous les yeux, ce qui permet d’améliorer l’aspect des cernes. Le chirurgien traitant saura conseiller la meilleure option de traitement après avoir examiné la zone.

0 commentaires: