mardi 10 avril 2018

Les traitements esthétiques préférés des hommes de la cinquantaine

Avec l'accès à l'information facilité par internet et les partages en masse ayant lieu sur les réseaux, les hommes voient les traitements esthétiques d'une manière différente aujourd'hui. De plus, les avancées de la médecine ont sensiblement réduit le coût et le temps de guérison de ce type de traitements tout en améliorant le résultat définitif. Les hommes, en particulier ceux qui sont âgés de 50 ou plus, ne ressentent plus de pression et sont de plus en plus nombreux à demander un traitement pour éliminer les rides du visage tout en conservant leurs traits masculins. Voici les traitements les plus bénéfiques pour cette tranche d'âge.

chirurgie esthetique homme tunisie
Chirurgie esthétique pour les hommes en Tunisie

Blépharoplastie

Souvent appelée lifting des paupières, cette chirurgie consiste à retirer les surplus de graisse et de peau des paupières. En vieillissant, notre peau perd de son élasticité et la gravité a tendance à faire chuter les paupières vers le bas. De plus, la graisse peut s'accumuler dans les paupières, ce qui donne aux yeux un aspect gonflé et peut parfois bloquer une partie du champ visuel. L'approche conservatrice est pour les patients masculins très importante, il faut veiller à ce que l'expression d'origine du visage ne soit pas changée et à ce que les traits masculins ne soient pas altérés. Les suites opératoires de l'intervention comportent des ecchymoses et œdèmes mineurs qui disparaissent en grande partie au bout de deux semaines.

Lifting cervico-facial

Cette chirurgie consiste à inciser sous le menton et / ou derrière les oreilles pour traiter directement le relâchement de la peau ou du muscle peaucier (ou muscle 'platysma') lié au vieillissement naturel. La peau excédentaire est excisée et la couche musculaire est retendue durant l'opération. Le temps de guérison est d'environ trois semaines pour cette intervention, mais la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles au bout de deux semaines. Les ecchymoses et œdèmes font encore une fois partie des suites opératoires. Le rajeunissement offert par le lifting cervico-facial est souvent considérable, les hommes qui font appel à cette chirurgie peuvent s'attendre à retrouver un aspect jeune du cou, de la mâchoire et du bas du visage.

Injections de Botox

Avec l'âge et la répétition des expressions faciales, les rides d'expressions et les sillons naturels s'accentuent. Le Botox est un produit qui permet de limiter les contractions des muscles responsables de la formation de rides afin de les estomper. C'est un traitement dit 'non-invasif', ou non-chirurgical, qui consiste en une simple série d'injections dans divers endroits ridés du visage. La séance d'injections est rapide et sans suites opératoires, une facilité qui séduit de nombreux patients voulant rafraîchir leur visage. Entre les mains d'un spécialiste, le traitement ne fige pas le visage et estompe notablement les rides.

0 commentaires: