jeudi 19 avril 2018

Combien de temps faut-il pour que les cicatrices du lifting des bras s'estompent ?

Lifting bras Tunisie
Les individus qui parviennent à perdre beaucoup de poids présentent souvent un surplus de peau et de tissus mous au niveau des bras. Le lifting des bras, ou brachioplastie, est une chirurgie conçue pour retendre l'enveloppe de peau des bras afin d'améliorer leur forme.

Cette chirurgie utilise des incisions, des cicatrices en résultent donc. Dans les cas de surplus modérés de peau, une incision se limitant à la zone de l'aisselle est généralement suffisante. Cependant, dans la plupart des cas, une incision s'étendant des aisselles jusqu'aux coudes est nécessaire pour pouvoir effectuer une remise en tension suffisante. Les incisions sont effectuées le long de l'intérieur des bras afin que les cicatrices ne soient pas évidentes. Il est possible d'inciser au dos du bras, mais les cicatrices résultantes sont plus visibles que le long de l'intérieur des bras. Ces cicatrices sont l'objet d'une discussion approfondie en consultation pour s'assurer que les patients acceptent la rançon cicatricielle de l'opération et pour qu’ils connaissent le temps de maturation des cicatrices.

Il faut 1 an en moyenne pour que les cicatrices arrivent à maturation

Les cicatrices du lifting des bras sont permanentes. Leur aspect peut être quelque peu disgracieux pendant 4 à 6 semaines, elles vont changer et arriver à maturation au bout d'un an. Initialement, elles ont une couleur rosée. Du moment qu'elles sont protégées des rayons UV (ce qui doit normalement toujours être le cas étant donné leur emplacement), elles s'estompent progressivement pour prendre le même teint que celui de la peau au bout d'un an. Ces cicatrices peuvent s'élargir légèrement en raison des mouvements et des tensions.
Cicatrices lifting des bras

Les soins postopératoires participent à une meilleure cicatrisation

Le massage des cicatrices peut être efficace pour désensibiliser et aplatir les cicatrices non-matures. Les feuilles de silicone peuvent aussi être appliquées sur les cicatrices pendant les premiers mois qui suivent l'opération. Ces feuilles stimulent le remodelage des cicatrices, par hydratation ou en augmentant la température à l'endroit où elles sont appliquées. Celles-ci doivent rester en place tout le temps à l'exception de la douche pendant les premiers mois pour être efficaces.

Les soins postopératoires initiaux réduisent le risque de mauvaise cicatrisation et améliorent l'aspect des cicatrices

Le fait de respecter les restrictions d'activité et de mouvements réduit le risque de mauvaise cicatrisation. Il peut être demandé aux patients de porter une gaine compressive pendant les deux premières semaines postopératoires afin de limiter les oedèmes et d'aider leur résorption. Lorsqu'une tension excessive s'exerce sur les cicatrices durant la période de guérison, celles-ci peuvent s'élargir, le port de charges lourdes ainsi que les exercices physiques intenses sont proscrits pendant une période d'environ un mois après l'opération.

0 commentaires: