vendredi 23 mars 2018

Lifting du visage : les trois premières semaines de la convalescence

La perte de définition des contours du visage fait partie du vieillissement naturel et les facteurs qui participent à cette perte sont le stress, l'hérédité, la gravité et les conditions environnementales. Le lifting du visage est une chirurgie esthétique populaire qui estompe les signes de vieillissement du visage et du cou tels que:
  • - Les sillons profonds
  • - Les bajoues
  • - Le double menton
  • - Les rides et les ridules

lifting du visage en tunisie

Première semaine postopératoire

Durant la première semaine qui suit votre lifting, vous devez vous reposer autant que possible. Un bandage devra rester en place pendant 1 à 2 jours, les points de sutures seront retirés au bout de 5 à 7 jours. Les activités doivent être restreintes à cause des oedèmes (gonflements postopératoires) et des ecchymoses (bleus) qui se forment naturellement après l'opération, mais qui commencent à se résorber à partir du 2ème ou 3ème jour suivant le lifting.
Conseil : Maintenez votre tête élevée en vous asseyant sur un siège inclinable et en dormant sur le dos pour aider la résorption des œdèmes.

Deuxième semaine postopératoire

Durant la deuxième semaine qui suit l'opération, la plupart des patient sont capables de reprendre leur activités habituelles, ce qui inclut la reprise du travail à partir du 10ème jour de la convalescence. Cependant, si votre travail exige des efforts importants tels que le port de charges lourdes, il est préférable de prolonger votre arrêt avant la reprise. À ce stade, il est normal pour les patients de présenter des œdèmes résiduels et des ecchymoses, ceux-ci sont toutefois bien moins prononcés que durant la première semaine postopératoire.
Conseil : Au terme de la deuxième semaine postopératoire, il vous sera possible de reprendre certaines prescriptions et médicaments sans ordonnances. Demandez toujours l'avis de votre chirurgien esthétique avant de reprendre des médicaments que vous avez cessé de prendre avant votre lifting du visage.

Troisième semaine postopératoire

Au début de la troisième semaine suivant l'intervention, vous aurez repris votre travail ainsi que votre routine habituelle. Il sera également possible, au bout de 3 à 4 semaines, de reprendre vos activités sportives. Les incisions du lifting du visage commenceront à s'estomper, et bien que les ecchymoses et œdèmes persistent parfois, le visage retrouve son état normal.
Conseil : Prendre soin de sa peau durant les semaines et les mois qui suivent le lifting du visage peut vous aider à entretenir le résultat obtenu. Il vous sera recommandé d'éviter le soleil pendant quelques semaines, utilisez toujours de la crème solaire lorsque vous devez sortir.

D'excellents résultats

Entre les mains de l'un de nos chirurgiens esthétiques certifiés, le lifting du visage peut rajeunir considérablement le visage, et ce, pour longtemps. Après l'opération, vous pouvez vous attendre à avoir:
  • - Une peau plus ferme et tendue
  • - Des contours du visage mieux définis
  • - Une apparence plus jeune
  • - Un résultat durable

En savoir plus

Pour en savoir plus à propos des bénéfices et du coût de l'intervention de lifting du visage, contactez-nous sans attendre.

0 commentaires: