samedi 31 mars 2018

Les questions qui préoccupent les patientes de la réduction mammaire

Comment la taille des seins est-elle réduite ?

On distingue globalement deux manières de procéder à la réduction des seins:
  • - La technique manuelle qui consiste pour le chirurgien à retirer des tissus après avoir incisé le long des lignes naturelles des seins. L'enveloppe de peau et également réduite de manière à convenir au volume réduit des seins.
  • - La technique de liposuccion qui consiste simplement à éliminer le surplus de graisse étant principalement à l'origine du volume excessif des seins.

Où les incisions sont-elles pratiquées ?

Cicatrices réduction mammaire
Les incisions sont généralement effectuées dans le pli infra-mammaire du sein, parfois le long de la bordure de l'aréole et verticalement de l'aréole jusqu'au pli infra-mammaire. Certaines réductions mammaires ne nécessitent qu'une seule incision le long de l'aréole. De manière générale, moins l'incision est longue, moins le volume à réduire est important, le plan opératoire sera donc différent pour chaque patiente en ce qui concerne les incisions. Cela étant, il ne s'agit pas d'une intervention mineure, les cicatrices sont systématiques et donc à prévoir.

La réduction mammaire est-elle permanente ?

reduction seins tunisie
Réduction mammaire en Tunisie
Oui, la chirurgie de réduction mammaire est considérée comme étant permanente, bien que les cellules graisseuses restantes puissent gonfler si vous prenez du poids à la suite de l'intervention. De la même manière, durant la grossesse, les tissus se gonflent ou accumulent des liquides et stockent du lait. Les hormones synthétiques ou naturelles peuvent également causer le gonflement des tissus mammaires ainsi qu'une certaine sensibilité. Si vous prenez des compléments hormonaux, il est possible que vos tissus mammaires augmentent en petite quantité.

Combien de temps faut-il pour guérir d'une réduction mammaire ?

La plupart des patientes peuvent reprendre le travail après deux semaines de repos, certaines ont seulement besoin de 5 jours pour être d'aplomb. La période de guérison varie en fonction de chacune. Les sensations postopératoires désagréables sont la principale raison pour laquelle les patientes prennent un congé. Pendant cette période de guérison, les patientes doivent éviter de se pencher, de lever les bras au-dessus de la tête ou de faire du sport pendant quelques temps.

Quand peut-on juger du résultat de la réduction mammaire ?

Vous devriez immédiatement remarquer une différence de volume. Si l'intervention est pratiquée pour soulager des douleurs dorsales associées à des seins excessivement développés, le soulagement est généralement immédiat également. Une fois les œdèmes résorbés, vous pourrez juger de la forme des seins, chose qui peut prendre plusieurs mois.

0 commentaires: