samedi 17 mars 2018

Est-ce que le Mommy Makeover est le bon choix pour vous ?

Il est important de comprendre que le Mommy Makeover n'est pas un ensemble spécifique de chirurgies. Le terme désigne l'intervention qu'une patiente choisit de réaliser après avoir eu un ou plusieurs enfants. Dans la plupart des cas, l'intervention inclut l'abdominoplastie et l'augmentation mammaire avec ou sans lifting mammaire. Cependant, l'une de ces interventions seulement peut suffire, la SmartLipo et la mini-abdominoplastie font aussi souvent partie du plan opératoire du Mommy Makeover. Voici plusieurs points évoqués par le Dr. Balti en consultation pour déterminer si le Mommy Makeover est le bon choix pour la patiente et pour savoir quelles chirurgies choisir.


Si vous envisagez l'abdominoplastie

  • - Avez-vous attendu assez longtemps après votre accouchement ou votre césarienne pour voir si votre peau parvient à se retendre d'elle-même ?
  • - Avez-vous perdu le surpoids de votre grossesse ? Il ne s'agit pas de retrouver le même poids qu'avant la grossesse au gramme près, mais il est toujours préférable d'avoir perdu la majeure partie de la surcharge pondérale accumulée durant la grossesse avant de demander votre intervention.
  • - Prévoyez-vous d'avoir un autre enfant à l'avenir ? Si vous savez que vous aurez un nouvel enfant d'ici un ou deux ans, il est préférable de reporter votre abdominoplastie à plus tard et d'opter plutôt pour une SmartLipo. En revanche, si un nouvel enfant n'est pas nécessairement dans vos projets, l'abdominoplastie pourra éventuellement être pratiquée sans remise en tension des muscles.

Si vous envisagez l'augmentation mammaire

  • - Êtes-vous toujours en train d'allaiter ? Vous devriez attendre au moins trois mois après la fin de l'allaitement pour faire appel à l'augmentation des seins (pour que la taille des seins se stabilise).
  • - L'augmentation mammaire ne vous empêchera pas d'allaiter dans le futur, elle n'interférera pas non plus avec la sensation de la zone.
  • - Le lifting mammaire suffit parfois à corriger la poitrine selon les souhaits de la patiente.

Pourquoi ne pas réaliser ces traitements lors d'une seule et même opération ?


  • - Ces chirurgies sont souvent pratiquées dans un même temps opératoire et cela fonctionne très bien. L'avantage de cette approche, c'est qu'elle permet de 'combiner' plusieurs convalescences, ou plutôt de les réduire à un seul et même temps de guérison. La plupart des patientes sont capables de reprendre leur travail au bout de semaines d'arrêt.
  • - Du fait que plusieurs gestes chirurgicaux sont pratiqués durant l'opération, les suites opératoires sont, bien entendu, plus lourdes celles d'une liposuccion uniquement par exemple. Il peut donc falloir quelques jours de plus aux patientes pour se remettre du Mommy Makeover.

0 commentaires: