jeudi 1 mars 2018

4 points importants à savoir avant de programmer votre abdominoplastie

Le ventre est l'une des zones les plus capricieuses du corps. La grossesse, les variations pondérales et le processus de vieillissement sont les causes de l'accumulation de peau et de graisse excédentaires dans le tiers moyen du corps et beaucoup de gens se rendent compte qu'il leur est malheureusement impossible de retrouver le physique de leur jeunesse grâce au sport et aux régimes alimentaires.

L'abdominoplastie, aussi connue sous le nom de plastie abdominale, est conçue pour sculpter la taille et aplanir le ventre. Cette chirurgie peut aussi réparer les muscles abdominaux lorsqu'ils sont endommagés (distendus) en les retendant pour un résultat durable.

abdominoplastie tunisie

L'abdominoplastie nécessite un certain temps de guérison

La plastie abdominale est une chirurgie majeure nécessite plusieurs semaines de repos. Les patients doivent s'attendre à deux à trois semaines de convalescence. Dans un premier temps suite à l'opération, il est normal de ressentir une certaine fatigue et de voir un gonflement apparaître (œdème). Des douleurs modérées peuvent aussi faire leur apparition durant les premiers jours. Il est vital de se concentrer sur le repos, au-delà de l'arrêt de travail, les patients doivent aussi prévoir de l'aide pour s'occuper de leurs enfants et des tâches ménagères. Les activités éprouvantes devront également être reportées à 4-6 semaines plus tard.

L'importance d'un poids stable

L'abdominoplastie offre des résultats spectaculaires en terme de remodelage de la silhouette. Cependant, cette chirurgie n'est pas un substitut à l'amaigrissement. Il est important d'avoir un poids équilibré et stable pendant idéalement 6 à 12 mois avant de se faire opérer. La plupart des chirurgiens recommandent à leurs patients d'être proche d'un poids normal à plus ou moins 6 kg. La prise ou la perte de poids peut altérer les contours de la silhouette créés par l'opération et les variations de poids peuvent étirer les tissus abdominaux, choses qui peuvent nécessiter une chirurgie de révision pour que le patient puisse à nouveau bénéficier des bienfaits de l'intervention initiale.

L'abdominoplastie laisse une cicatrice permanente

cicatrices abdominoplastie
Bien qu'il s'agisse de l'une des interventions de chirurgie esthétique les plus efficaces pratiquées actuellement, l'incision qu'elle utilise laisse une cicatrice au niveau du bas du ventre. Celle-ci reste visible pendant plusieurs années avant de s'estomper notablement. Un chirurgien esthétique expérimenté effectuera cette incision de manière à ce qu'elle puisse aisément être dissimulée sous les sous-vêtements ou le maillot de bain.

Le résultat définitif de l'abdominoplastie

Le résultat de l'abdominoplastie n'est pas immédiatement visible. Durant les premières semaines, les rougeurs, les œdèmes, les raideurs et les ecchymoses font leur apparition, mais disparaissent généralement au bout de 4 à 6 semaines pour laisser apparaître un début de résultat. Les œdèmes résiduels peuvent persister jusqu'à 6 mois ou plus. L'engourdissement ou la perte de sensation le long de l'incision est normale et temporaire. Bien que la plupart des patients se sentent bien au bout de quelques mois, il peut falloir une année entière pour que la zone du ventre finisse de guérir et pour que le résultat définitif apparaisse.

0 commentaires: