jeudi 15 février 2018

Êtes-vous un bon candidat au traitement de la peau au laser ?

Nous sommes tous plus ou moins concernés par les imperfections de la peau, que ce soit les décolorations, les rides ou les cicatrices de l'acné. Toutefois, sachez que si ce type d'imperfections ont un impact négatif sur votre confiance, vous pouvez faire appel aux traitements de la peau au laser pour en lisser la surface et en améliorer la texture. Voici comment savoir si vous en bénéficierez.

laser traitement peau tunisie
Traitement de la peau au laser en Tunisie

Vous souhaitez corriger des imperfections de surface

Le traitement laser de la peau est très efficace lorsqu'il s'agit de traiter les imperfections de surface citées plus tôt. Cependant, il ne s'agit peut-être pas de la meilleure option si vous souhaitez éliminer des cicatrices profondes ou des sillons profonds de la peau.

L'affaissement de la peau et les bajoues ne sont pas votre préoccupation première

Il est vrai que le traitement laser de surface retend de petites quantités de peau relâchée, mais il ne faut pas s'attendre à observer un résultat spectaculaire en ce qui concerne les bajoues et autres zones particulièrement sujettes au relâchement cutané. Pour ces zones, il est préférable de consulter l'un de nos chirurgiens esthétique en vue d'un lifting du visage ou d'une intervention similaire pouvant vous aider à obtenir un résultat plus conséquent. Cependant, si votre but est d'uniformiser votre teint de peau et d'éliminer quelques ridules, cicatrices d'acnés et tâches solaires, vous êtes le parfait candidat aux traitements laser de la peau.

Le problème se trouve sur votre visage

La peau du visage est différente de celle du reste du corps en plusieurs points. L'une des plus grandes différences est le fait que celle du visage contient bien plus de glandes sébacées que la peau du reste du corps, celles-ci aident le processus de guérison après un traitement tel que le laser de la peau.
Une autre différence importante est son épaisseur. La couche extérieure de la peau du corps est bien plus épaisse que celle du visage, ce qui rend l'action du laser moins efficace.

Vous n'avez pas d'acné

Bien que le traitement de la peau au laser soit populaire pour minimiser les cicatrices de l'acné, les patients concernés doivent attendre que la pathologie ne soit plus active pour pouvoir bénéficier du traitement. Il existe un certain nombre de traitements contre l'acné tels que les rétinoïdes, l'acide salicylique, la luminothérapie et les médicaments par voie orale. Une fois l'acné sous contrôle, le traitement au laser peut être utilisé pour minimiser les cicatrices ou les décolorations de la peau.

0 commentaires: