mercredi 31 janvier 2018

Quel traitement choisir contre les rides : Botox ou produits de comblement ?

botox vs produits comblement

Si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de vos rides, vous vous demandez peut-être si vous devez opter pour des injections de Botox ou de produits de comblement. Après tout, ces deux traitements non-invasifs sont très médiatisés en tant que solutions aux rides et aux ridules.

Botox & produits de comblement : est-ce le mieux contre les rides ?

Le Botox et les produits de comblement opèrent sur des principes entièrement différents. Ils traitent les rides et les ridules de manières différentes. Les produits de comblement fonctionnent par apport de volume au niveau du visage, tout comme ballon dont la surface devient lisse une fois gonflé. En revanche, le Botox fonctionne sur le plan neuronal en interagissant avec les muscles de manières complexes. Le traitement le plus adapté dépend de votre visage et de vos attentes.

Comment choisir le produit injectable ?

Vous n'avez heureusement pas à tout savoir à propos du Botox et des produits de comblement pour faire ce choix, votre chirurgien est là pour déterminer, après avoir examiné votre visage, la meilleure manière d'agir contre les rides. Il vous suffit de lui indiquer les rides que vous souhaitez effacer pour savoir quel traitement choisir. Bien que les informations qui vont suivre ne soient pas destinées à remplacer ce que votre chirurgien vous dira en consultation, il est toujours bon de savoir en quoi consiste ces traitements.

medecine esthétique tunisie

Botox

Le principe de ce traitement est d'injecter le produit en petites quantités dans des muscles choisis afin de limiter leur contraction et d'ainsi lisser la peau. Un certain nombre de rides sont causées par la contraction prolongée des muscles du visage et le Botox est conçu pour les détendre. Le Botox est donc un excellent moyen d'estomper les rides provoquées par la contraction des muscles situés sous la peau du visage.

Produits de comblement

Les produits de comblement agissent sur un principe simple. Il s'agit de molécules conçue pour combler certains espaces de manière à ce que l'apport de volume ait une apparence naturelle. En vieillissant, la peau de notre visage s'étire, ce qui a tendance à l'aplatir. Cela peut causer la formation de rides puisque de peau se retrouve en excédent. Les produits de comblement apportent du volume sous la peau pour qu'elle paraisse plus jeune et plus éclatante.

Savoir quel résultat vous souhaitez

Le facteur le plus déterminant pour faire le choix entre le Botox et les produits de comblement est le résultat que vous avez en tête. C'est en effet en connaissant les zones qui posent problème au patient que le chirurgien est ) même de déterminer la meilleure approche.

0 commentaires: