vendredi 19 janvier 2018

Le body lift pour éliminer les surcharges du tiers moyen de la silhouette

body lift tunisie
Body lift

L'intervention de body lift est très efficace lorsqu'il s'agit d'amincir le tiers moyen du corps en éliminant les surplus de peau et les dépôts de graisse qui le surchargent. Le body lift est une chirurgie pouvant s'adapter aux besoins du patient.

Généralement, lorsqu'un individu perd beaucoup de poids, la peau se retrouve souvent en surplus car elle ne s'est pas rétractée pour se conformer aux nouvelles dimensions du corps. Cette peau excédentaire pose souvent problème : irritations, douleurs ou infections, sans oublier le fait qu'elle limite la mobilité de la personne concernée, elle engendre également une gêne profonde, une mauvaise image de soi sans oublier le fait qu'elle empêche les personnes concernées de profiter des bénéfices esthétiques de leur amaigrissement.

Le body lift peut cibler plusieurs parties du corps : les hanches, la taille, les cuisses, les fesses, le dos et l'abdomen afin de révéler une transformation drastique et permettre aux patients de profiter de leur vie sans cette gêne. Durant l'opération, le chirurgien utilise généralement une incision circonférentielle autour de la taille pour retirer la peau excédentaire.

Candidature au body lift

Comme pour toute intervention chirurgicale, les patients du body lift doivent être en bonne santé pour subir l'opération. L'état de santé du patient et sa stabilité sont les facteurs les plus importants. La chirurgie esthétique est une décision personnelle qui ne doit pas être influencée par les opinions des autres. Cela étant, la consultation est importante pour s'assurer que le patient sache à quoi s'attendre. En dehors d'un bon état de santé, voici les autres points jouant sur l'éligibilité à l'opération :
  • - Le patient doit idéalement stabiliser son poids pendant au moins un an.
  • - Le patient doit présenter un surplus de peau persistant au niveau du ventre ou du dos qui justifie l'intervention.
  • - Le patient est gêné par cette peau excédentaire.

Combien de temps faut-il pour guérir du body lift ?

body lift tunisie

L'intervention dure généralement entre 4 et 5 heures et les patients ont besoin de 3 à 6 semaines pour guérir. Le temps de guérison est plus long que celui de l'abdominoplastie ou d'autres chirurgies du fait que les corrections effectuées sont de grande ampleur. Certains patients sont prêts à reprendre le travail au bout de seulement deux semaines, mais il est important de prendre son temps.

Il est important d'éviter les efforts physiques intenses durant la guérison puisque cela peut compromettre le résultat de l'intervention et endommager les sites d'incision. Il est donc important de suivre les instructions postopératoires du chirurgien et d'éviter toute activité physiques tant que le chirurgien n'a pas donné son feu vert.

0 commentaires: