mercredi 10 janvier 2018

Augmentation mammaire : les réponses aux questions que vous n'osez peut-être pas poser

Quelles que soient vos raisons d'envisager l'augmentation mammaire, vous vous posez certainement des questions. Bien que l'idéal soit d'en parler directement avec un spécialiste en consultation, il y a peut-être certaines questions que vous n'osez pas poser. Sachez toutefois que vous n'êtes certainement pas la seule à y avoir pensé et que lorsqu'il s'agit d'intervention chirurgicale, mieux vaut être informée.

augmentation mammaire tunisie
Augmentation mammaire

Combien vais-je gagner en décolleté ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'augmentation mammaire ne crée pas nécessairement un décolleté énorme. Les résultats dépendent de la forme et de l'emplacement naturels des seins. Si vos seins sont déjà écartés l'un de l'autre, les implants mammaires ne vont pas rapprocher vos seins pour produire un décolleté. Pour cela, les femmes concernées peuvent toujours compter sur le soutien-gorge 'push-up'.

Est-ce que mes seins vont guérir au même rythme ?

Vous devez vous attendre à ce que vos seins ne guérissent pas au même rythme, bien que cela ne soit pas toujours le cas. Tout comme les seins naturels ne sont jamais parfaitement symétriques, les seins 'augmentés' peuvent paraître légèrement différents, en particulier durant la phase initiale de la guérison.

Les douleurs, démangeaisons ou engourdissements éventuels peuvent également toucher chaque sein différemment. Par ailleurs, le résultat final n'apparaît pas juste après l'intervention, il faut un certain temps de guérison pour que les oedèmes se résorbent entièrement.

Les mamelons perdent-ils leur sensibilité ?

Un changement est à prévoir au niveau de la sensibilité des mamelons suite à l'augmentation mammaire, une sensation normale doit toutefois revenir au bout de trois à six mois. Si la perte de sensations vous préoccupe, n'hésitez pas à en parler à votre chirurgien afin de connaître les probabilités d'apparition de cet effet secondaire en fonction de chaque type d'incision.

L'augmentation mammaire peut-elle rehausser des seins affaissés ?

Beaucoup de femmes envisagent l'augmentation mammaire pour remédier à la 'chute' des seins, ou ptôse mammaire, causée par la grossesse, l'amaigrissement ou le vieillissement. Cependant, les implants mammaires ne suffisent pas, à eux seuls, à corriger l'affaissement de la poitrine, un lifting mammaire, avec ou sans mise en place d'implants, doit être inclus dans le plan opératoire pour rectifier la position des seins.

La meilleure option dépend beaucoup de vos attentes, vous en discutez avec votre chirurgien en détails afin d'obtenir un résultat parfaitement naturel.

Comment éviter que la peau ne se plisse ?

Bien qu'il soit difficile de garantir l'absence de plissements au niveau de l'enveloppe de peau des seins, les chirurgiens esthétiques qualifiés prennent soin de minimiser ce risque en prenant en compte certains facteurs clés tels que la position des implants, leur type ainsi que leur taille.

0 commentaires: