lundi 1 janvier 2018

Accédez aux traitements ophtalmologiques de pointe avec Estetika Tour

La technologie a transformé l'industrie des soins oculaires, rendant le traitement des différentes maladies de l’œil possible. Les différents traitements offert par l'ophtalmologie moderne comportent leurs bénéfices spécifiques et il est essentiel de travailler avec votre ophtalmologue pour déterminer si vous êtes éligible à l'un d'eux. Si c'est le cas et que vous en avez besoin, Estetika Tour vous propose les services de chirurgiens ophtalmologues certifiés d'expérience ainsi que les dispositifs médicaux les plus novateurs de cette branche chirurgicale. Notre offre de séjour médical tout-compris inclut une prise en charge complète pour les patients venant de l'étranger ainsi que l'hébergement et les différents soins inhérents au traitement reçu. Voici un aperçu des traitements les plus courants.

clinique ophtalmologique tunisie
Clinique ophtalmologique en Tunisie

Chirurgie de la cataracte

Lorsque l'on diagnostique une cataracte chez un patient, cela veut dire que le cristallin de son œil devient opaque. En résultat, la vue de la personne est affectée : un voile constamment présent donne l'impression de regarder à travers une vitre sale ou une fenêtre embué
e. Une fois que la cataracte s'est développée et que son retrait devient nécessaire, la chirurgie de la cataracte est la seule manière de traiter la pathologie.

Lors de cette chirurgie, le chirurgien ophtalmologue extrait le cristallin opacifié de l’œil et le remplace par une lentille intraoculaire synthétique. Juste avant l'intervention, un collyre anesthésiant est appliqué sur l’œil. Une incision très courte est effectuée au bord de la cornée à l'aide d'un dispositif laser ou d'une lame extrêmement fine. Le cristallin opacifié (cataracte) est ensuite fragmenté à l'aide d'un appareil à ultrasons (méthode que l'on appelle phacoémulsification) puis aspiré. Une fois retiré, le cristallin est remplacé par une lentille intraoculaire. Du fait que l'incision est très courte, aucune suture n'est nécessaire ; la pression intraoculaire naturelle suffit à maintenir l'incision close jusqu'à la guérison complète.

Lasik

L'un des traitements des yeux les plus courants aujourd'hui est la correction des problèmes de vue au laser, le Lasik. Cette intervention consiste à découper un volet dans la surface de la cornée afin d'accéder au stroma cornéen et de le remodeler à l'aide d'un dispositif laser. Le Lasik s'adresse aux personnes qui souffrent d'astigmatisme, d'hypermétropie ou de myopie. Dans la plupart des cas, le Lasik permet à ces personnes de se dispenser de lunettes durablement, jusqu'à ce que le cristallin de l’œil perde naturellement sa capacité à s'accommoder avec l'âge (presbytie) et qu'il devienne alors nécessaire de porter des lunettes pour lire et pour les différentes tâches du quotidien qui mobilisent la vision proche. Le Lasik est une intervention sûre et rapide qui ne nécessite que 10 minutes de traitement par œil, elle jouit d'un taux de satisfaction extrêmement fort auprès des patients.

Traitement du glaucome

Le glaucome résulte d'une pression intraoculaire anormalement haute. Il est donc essentiel de soulager cette pression afin d'éviter la perte de la vue. Si les médicaments ne suffisent pas à diminuer la pression intraoculaire, la chirurgie peut s'avérer nécessaire pour arrêter la progression de la pathologie. Si vous avez un glaucome ou que vous pensez être atteint, il est important de comprendre que la perte de la vue ne peut pas être inversée une fois que les dégâts sont faits. Il vous faut donc contrôler régulièrement votre glaucome auprès d'un spécialiste qui recommandera une intervention si nécessaire. Dans les cas les moins sévères, le laser peut-être utilisé pour traiter les symptômes, la micro-chirurgie peut également servir à introduire un stent de drainage dans l'oeil. Les deux méthodes ont pour but d'empêcher la hausse de la pression intraoculaire susceptible d'endommager le nerf optique. Dans les cas les plus sévères, une approche plus invasive utilisant une incision sera employée pour réduire davantage cette pression.

0 commentaires: