mercredi 27 décembre 2017

Ulthera thérapie : retendre votre peau sans chirurgie

Qu'est-ce que l'Ulthera thérapie ?

Ulthera désigne un dispositif qui utilise l'énergie ultrason concentrée pour rehausser et retendre la peau. Le nom du traitement désigne donc cette méthode non-chirurgicale de remise en tension de la peau sans suites opératoires ou presque. Le traitement dure généralement entre une et deux heures. Le résultat final apparaît entre deux et trois mois après le traitement.

Ulthera thérapie tunisie
Ulthera thérapie en Tunisie

Comment ça marche ?

Les ultrasons sont utilisés en médecine à diverses fins. On associe couramment les ultrasons à l'échographie durant laquelle des ondes sonores à haute fréquence sont émises par un dispositif appliqué sur la peau. C'est le reflet de ces ondes sonores qui sont capturées pour former une image. L'Ulthera thérapie concentre en revanche les ondes sonores vers un point spécifique en profondeur dans la peau ou sous la peau.

Cela chauffe et coagule les protéines, ce qui stimule, à terme, la formation de collagène nouveau et retend donc la peau. Cette thérapie cible les couches qui constituent le fondement de la peau, notamment l'hypoderme et le système musculo-aponévrotique superficiel (couche de fibres remise en tension lors d'un lifting du visage). Cette chaleur émise en profondeur retend la peau. Il n'y a pas de trace de l'intervention du fait qu'elle n'altère aucunement les couches superficielles de la peau. L'Ulthera thérapie est similaire à une lithotritie, méthode employée pour rompre les calculs rénaux de manière à ce qu'ils puissent être excrétés par le corps, l'énergie ultrason atteint sa cible sans altérer la peau ou d'autres structures.

Qu'est-il possible de traiter ?

L'Ulthera peut être utilisé pour rehausser et retendre la ligne de la mâchoire, la zone du menton, des sourcils et du cou en un seul traitement. Elle ne remplace pas la chirurgie du lifting du visage, mais offre au lieu de cela une alternative aux personnes qui souhaitent un traitement non-invasif pour retendre leur peau et ralentir le vieillissement du visage. Les bénéfices clés de l'Ulthera thérapie sont les suivants :
  • Sa nature non-chirurgicale
  • L'absence de trace de traitement
  • La production de collagène qu'elle induit
  • Un seul traitement
L'Ulthera thérapie s'adresse aux patients gênés par le relâchement de leur peau. Elle est couramment demandée par des personnes âgées de plus de 35 ans qui souhaitent que leur peau soit retendue sans se faire opérer. Certains demandent aussi le traitement pour empêcher le relâchement de leur peau ou pour ralentir le processus de vieillissement au niveau du visage.

Bien que n'offrant pas de résultats comparables à ceux de la chirurgie du lifting du visage, l'Ulthera thérapie fonctionne contre le relâchement léger à modéré de la peau; lorsque la peau semble moins ferme au toucher et d'aspect. Les zones les plus couramment traitées sont les joues et les bajoues, le dessous du menton, le cou, le front (pour rehausser les sourcils qui 'tombent') ainsi que les rides et ridules de la poitrine.

0 commentaires: