jeudi 21 décembre 2017

Quel est le mieux pour moi : réduction ou lifting mammaire ?

Parmi les différentes chirurgies mammaires, c'est de l'augmentation des seins dont on parle le plus. Il s'agit de l'intervention par excellence pour les femmes qui souhaitent une poitrine plus volumineuse. Cependant, ce n'est pas toujours un manque de volume qui pose problème, certaines veulent d'ailleurs le contraire : des seins plus petits. Pour d'autres encore, ce n'est pas un problème de taille, mais de position. Dans les deux cas, la chirurgie mammaire offre un traitement pouvant corriger la forme ou la taille des seins.
réduction ou lifting mammaire
Quel est le mieux pour moi  : réduction ou lifting mammaire ?

Quelle est l'action du lifting mammaire ?

Le but premier du lifting des seins (ou mastopexie) est de corriger la forme et la position des seins qui ne conservent jamais leur état initial durant une vie. En vieillissant, les effets de la gravité deviennent progressivement apparents : les seins s'affaissent peu à peu. D'autres changements du corps de la femme, souvent causés par l'allaitement et la grossesse, peuvent aussi participer à cet affaissement. L'amaigrissement peut aussi changer leur position et leur forme.

Il existe plusieurs manières de pratiquer un lifting mammaire. L'une des plus courantes consiste à effectuer une incision le long du bord de l'aréole puis de l'aréole vers le pli infra-mammaire. Après avoir incisé, le chirurgien retire tout surplus de peau relâchée et repositionne éventuellement le complexe aréole / mamelon plus haut.

Quelle est l'action de la réduction mammaire ?

La motivation première des femmes qui envisagent une réduction des seins plutôt qu'un lifting est d'avoir des seins plus petits. Les seins trop gros peuvent être source d'un certain nombre de problèmes pour les femmes tels que la gêne en public liée à la taille de la poitrine ainsi que les difficultés à trouver des soutiens-gorge à la bonne taille. Parmi ces soucis, on compte également les douleurs au dos, au cou et aux épaules dues au poids excessif des seins ainsi que leur affaissement (ptôse mammaire).

La réduction mammaire réduit non seulement la taille des seins, mais elle peut aussi rectifier leur position au sein de la poitrine. Lorsque les tissus glandulaires et graisseux excédentaires sont retirés, les seins sont plus légers et peuvent être rehaussés pour corriger leur affaissement.

Qui peut en bénéficier ?

Décider d'être candidate à un lifting ou à une réduction mammaire revient à décider ce que vous attendez de votre opération. Si vous avez pour but de réduire la taille de vos seins, la réduction mammaire est l'intervention qu'il vous faut, mais si vous êtes satisfaite de la taille de vos seins et que vous souhaitez simplement corriger leur forme ou leur position, le lifting mammaire est plus adapté. Si vous souhaitez que vos seins aient à la fois une forme plus jolie et moins de volume, il est probable que la réduction mammaire soit le meilleur choix.

0 commentaires: