mardi 12 décembre 2017

L'exercice n'est pas la seule manière d'avoir un torse bien défini et musclé

implant pectoral tunisie

L'idée qu'évoque souvent la chirurgie d'implants pectoraux est celle de la voie facile vers un torse tonique et musclé sans avoir fourni d'efforts. Bien qu'il y ait une part de vérité dans cette idée (il n'y a rien de mal à cela), ce n'est généralement pas aussi simple. En dehors des cas de thorax en entonnoir, de syndrome de Poland et autres anomalies congénitales qui affectent le développement de la poitrine, pour certains hommes, aucun effort physique ne permet de développer les muscles pectoraux, aussi régulier et intense soit-il.

Les implants pectoraux sont devenus en solution de plus en plus courante pour ceux qui se trouvent dans cette situation. Bien qu'il s'agisse d'une opération qui nécessite une certaine implication de la part du patient, c'est aussi une intervention efficace et sûre relativement abordables pour la plupart des budgets. Si vous n'arrivez pas à développer la musculature de votre torse par l'exercice, les implants pectoraux sont là pour vous apporter le volume qu'il vous manque.

Comment l'intervention se déroule-t-elle ?

implants pectoraux tunisie

Les implants pectoraux sont insérés au travers d'une courte incision dans l'aisselle. Le bord extérieur du muscle pectoral est trouvé facilement et une poche sous-musculaire est créée jusqu'aux côtes inférieures et au milieu du sternum. Les implants sont insérés entre le muscle pectoral et les côtes sous-jacentes. L'intervention est pratiquée sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2h.

N'est-il pas possible de développer ses propres muscles à la gym? Est-ce impossible pour certaines personnes ?

Les personnes qui essayent de développer leur musculature le réalisent à un moment ou à un autre : la plupart d'entre nous avons des groupes de muscles qui ne grossissent pas de manière notable malgré nos meilleurs efforts. Cela se vérifie souvent au niveau des mollets et des fesses par exemple.
La gym améliore le tonus musculaire, mais elle n'augmente pas toujours le volume et la projection attendus. La plupart des patients ne sont pas intéressés par les stéroïdes anabolisants non-approuvés pour se muscler en raisons des nombreuses complications qu'ils comportent.

Existe-t-il d'autres interventions esthétiques pouvant produire des résultats similaires sans implants ? Qu'en est-il du transfert de graisse par exemple ?

Le lipofilling peut être utilisé à de nombreuses fins : augmentation des fesses, restauration du volume facial, des seins, etc., et oui, le lipofilling peut être utilisé pour augmenter les pectoraux chez les hommes. Le problème, c'est qu'il y a une limite (capacité des tissus mous à accepter la graisse ajoutée lors d'une même intervention) au volume de graisse pouvant être injecté.

Par ailleurs, une partie de la graisse transférée ne survivra pas, ce qui peut nécessiter une seconde intervention. Enfin, la graisse est bien plus molle que le muscle, elle a donc toujours cette consistance tandis que les implants pectoraux reproduisent la consistance du muscle au toucher.

0 commentaires: