lundi 4 décembre 2017

Les secrets pour un ventre plat et lisse

Comme beaucoup, vous n'avez peut-être pas le ventre plat de rêve. Bien que le sport et l'alimentation saine puissent aider, ils sont parfois insuffisants pour amincir la zone du ventre, et plus largement, le tiers intermédiaire de la silhouette. Quelles sont les options pour ceux qui ne sont pas satisfaits de leur ventre ? Voici un bref aperçu des options chirurgicales et non-invasives qui vous aideront certainement.

Plastie abdominae en Tunisie

Cryolipolyse

Il s'agit d'un traitement non-chirurgical relativement nouveau qui élimine la graisse résistante. Le but de l'intervention n'est pas de changer complètement la zone du ventre, mais plutôt d'adresser les zones problématiques qui sont insensibles aux régimes alimentaires et à l'exercice physique. Durant l'intervention, le dispositif de cryolipolyse est appliqué sur la peau de la zone surchargée pour l'exposer à une basse température, ce qui endommage les cellules de graisse situées sous la peau. Les cellules de graisse ne peuvent pas se régénérer et meurent. Le résultat, durable, apparaît au bout de deux à quatre mois. La réduction moyenne de graisse est de 20 à 30% et le traitement n'abime pas la peau.

Liposuccion

Conçue pour adresser les dépôts graisseux, la liposuccion est une intervention plus invasive qui sculpte et amincit les contours de la silhouette, notamment la zone du ventre. C'est l'une des interventions les plus populaires au monde, tant auprès des hommes qu'auprès des femmes. Le geste chirurgical consiste à introduire, au travers d'une incision très courte un tube en acier très fin pour déloger les cellules adipeuses (de graisse) et les aspirer hors du corps. La liposuccion traditionnelle peut retirer sensiblement plus de graisse qu'une intervention non-invasive telle que la cryolipolyse, c'est ce qui explique en partie sa forte popularité.

Mini-abdominoplastie

Cette chirurgie est similaire à l'abdominoplastie traditionnelle, mais elle n'est pas aussi invasive. Cette option est optimale pour traiter la zone du bas du ventre, sous le nombril : la peau étirée est éliminée, les muscles abdominaux sont retendus et le tiers intermédiaire du corps est aminci. L'intervention utilise une incision plus courte que celle de l'abdominoplastie traditionnelle et la période de guérison est généralement plus courte et plus simple. Cette méthode n'est pas adaptée à tous les patients, la vaste majorité des patients bénéficient en effet plus de l'abdominoplastie traditionnelle.

Abdominoplastie

Des interventions listées ici, il s'agit certainement de la chirurgie la plus 'lourde', mais c'est aussi celle qui produit les résultats les plus spectaculaires. Elle est conçue retirer les surplus de peau au-dessus et sous le nombril, retendre les muscles grands droits étirés et éventuellement repositionner le nombril. L'abdominoplastie résulte en un tiers intermédiaire du corps sensiblement aminci, un ventre plus plat et plus ferme. La cicatrice va d'une hanche à l'autre le long du bas du ventre où elle peut être couverte par les sous-vêtements.

0 commentaires: