dimanche 24 décembre 2017

Connaissez-vous vraiment les bénéfices de la liposuccion ?

La liposuccion est la chirurgie esthétique la plus courante pour les hommes et les femmes, cependant, elle est souvent mal comprise. Nombreux sont ceux qui pensent que c'est un moyen facile de perdre rapidement du poids ou de traiter l'obésité alors que la liposuccion a pour but de remodeler certaines zones du corps prédisposées à retenir la graisse et qui sont donc insensibles aux régimes alimentaires et à l'exercice physique. Parmi ces zones connues de tous, on compte les cuisses, les fesses, les bras, l'abdomen et les hanches.

Liposuccion

En quoi consiste la liposuccion ?

C'est une chirurgie qui réduit la quantité de graisse présente à certains endroits du corps. Elle utilise des canules (tubes fins en acier) qui sont introduites par le chirurgien dans le corps au travers d'incisions très courtes. Le surplus de graisse gênant est aspiré au travers de la canule. La liposuccion peut être assistée d'un dispositif laser ou à ultrasons pour liquéfier la graisse avant son aspiration hors du corps.

Les bénéfices de la liposuccion


  • - Elle embellit la forme et les contours de votre corps en réduisant la quantité de graisse présente dans des zones connues pour être problématiques en termes d'amincissement.
  • - Elle peut aider à, ou entièrement, retirer un lipome (tumeur graisseuse bénigne dans certaines zones du corps).
  • - Elle peut aider les hommes gênés par la gynécomastie (développement de tissus graisseux excédentaires au niveau des seins masculins) en retirant la graisse des seins.
  • - Elle peut aider à traiter le syndrome lipodystrophique (trouble du métabolisme de la graisse dans certaines zones du corps et non dans d'autres).
  • - Les effets de la liposuccion sont définitifs lorsque le poids des patients ne subit pas de hausse sensible après l'intervention.
  • - La liposuccion participe à l'amélioration de l'état de santé ; l'amincissement produit par la chirurgie motive la plupart des patients à surveiller leur alimentation et faire plus de sport.
  • - Elle peut aider à traiter la transpiration excessive au niveau des aisselles (hypersudation) et éliminer les frottements de la peau à certains endroits comme l'intérieur des cuisses.
  • - Le résultat est, en grande partie, immédiatement visible après l'intervention. L'embellissement de la silhouette est donc visible en seulement un jour, les oedèmes qui résultent du geste chirurgical auront toutefois besoin de quelques semaines pour se résorber.
  • - La lipposuccion a un certain bienfait sur le bien-être des patients en éliminant les disproportions importantes du corps. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un substitut à une vie saine, elle permet à de nombreux patients de retrouver confiance et estime de soi.

0 commentaires: