jeudi 30 novembre 2017

Quel est le lifting le moins invasif et en même temps le plus efficace ?

lifting visage tunisie
Lifting du visage en Tunisie

Une approche moins invasive

En théorie, un lifting restreint, comme celui du cou par exemple, est à même de traiter un certain nombre d'imperfections. Cela permet de guérir plus rapidement et une chirurgie moins invasive est souvent synonyme d'économies. Si le résultat est au rendez-vous, il n'y a pas de raison qu'un lifting moins lourd ne soit pas un bon choix pour vous.

Il est cependant important de noter qu'un lifting moins étendu a moins de potentiel qu'un lifting traditionnel, ce n'est d'ailleurs pas une règle spécifique au lifting. De manière générale en effet, plus l'incision est longue, plus les changements effectués par le chirurgien peuvent être importants. Cela se vérifie avec le lifting des seins, avec la rhinoplastie et aussi avec le lifting du visage. L'astuce, c'est de trouver l'équilibre entre ce dont vous avez besoin (vos objectifs) et le temps de guérison que vous pouvez vous permettre.

Comment trouver le meilleur compromis ?

On entend souvent parler du 'lifting sans chirurgie', mais cette approche non-chirurgicale consiste en réalité en des injections de produits de comblement ou de Botox. Bien que ce type de traitement soit efficace contre les rides et les ridules, les résultats produits ne sont pas comparables aux résultats offerts par le lifting du visage.

La plupart des interventions de lifting éliminent une quantité significative de peau excédentaire, ce qui veut dire que les rides et ridules qui criblent le visage sont estompées, le visage paraît alors plus jeune et la peau plus lisse. Un lifting moins invasif adopte une approche similaire, mais plus ciblée.
En somme, un lifting restreint produira une réduction ciblée des rides. Après tout, tout le monde ne développe pas des rides de la même manière et celles-ci ont tendance à apparaître, dans un premier temps, au niveau de zones problématiques bien connues. Un lifting restreint adresse ces zones problématiques et du fait qu'il est moins invasif, l'intervention est parfois pratiquée sous anesthésie locale plutôt que sous anesthésie générale.

Concrêtement, quelle est la différence entre les deux approches?

Pour la plupart des liftings, l'incision longe le devant des oreilles et le début de la ligne de la mâchoire. Avec une approche peu invasive, le chirurgien pratique plusieurs incisions courtes plutôt qu'une seule incision longue. Celles-ci sont effectuées devant les oreilles ou autour des tempes. Ces incisions ont tendance à être courtes (de l'ordre de quelques centimètres). Il est possible, même avec de telles incisions, de retirer la peau excédentaire du visage. Cela étant dit, les incisions plus longues permettent d'effectuer de plus grands changements, ce qui veut dire que si votre visage est surchargé de peau relâchée, l'approche traditionnelle du lifting est probablement plus adaptée.

0 commentaires: