samedi 18 novembre 2017

Lifting du visage et produits de comblement : faites un choix informé

Nous sommes nombreux à vouloir rester jeune longtemps et la simple vue d'une ride ou d'un cheveu gris peut parfois causer un moment de panique. La peur de vieillir et de voir son visage criblé de rides est relativement courante, et d'une certaine manière, c'est une crainte raisonnable. Nous vieillissons, c'est un fait, et pour diverses raisons, nous voulons paraître un peu plus jeune ou le rester un peu plus longtemps. L'une des manières d'y parvenir est le lifting du visage, les produits de comblement peuvent aussi être d'une aide précieuse. Ces traitements permettent d'effacer les rides et les ridules du visage, mais quand faire appel à l'un plutôt qu'à l'autre ?

Lifting du visage : pour un rajeunissement conséquent

lifting visage tunisie

De manière générale, si le visage est très ridé, le lifting est la meilleure solution. Les patients envisagent généralement cette intervention à l'âge de la quarantaine ou de la cinquantaine, intervention qui consiste à retirer la peau excédentaire du visage pour le retendre et en lisser les rides. Le résultat final est permanent, mais cela n'empêche pas le vieillissement naturel d'agir sur le visage. Cela étant, les patients du lifting du visage ne font généralement appel à l'intervention qu'une fois durant leur vie, les révisions ou les seconds liftings sont rares du fait de la longévité du résultat. Le lifting du visage est une chance de rajeunir, la plupart des gens qui demandent l'intervention n'en sont donc pas à leurs premières rides.

Produits de comblement : pour un résultat plus subtil

produit comblement visage tunisie

Pratiquer un lifting du visage pour traiter une seule ride serait bien-entendu irresponsable. Alors que faire pour éliminer une ride isolée ou deux ? C'est un cas où les injections de produits de comblement fonctionnent à merveille. Avec le temps, la peau perd de son élasticité et s'étire, ce qui cause son affaissement ainsi que son surplus. En résultat, le rapport entre volume et peau du visage change. On peut comparer la peau à un ballon qui a été dégonflé et sur lequel des rides se forment. Lorsque le ballon est regonflé, la surface est à nouveau lisse car le ballon a atteint un rapport optimal entre volume et surface.

Les produits de comblement augmentent le volume situé sous la peau. Ils en lissent la surface en restaurant ce rapport volume / peau. Ils peuvent aussi cibler des zones spécifiques du visage dans le but de les rehausser (les pommettes en sont un exemple). Les produits de comblement sont une solution temporaire, cela veut dire que vous pouvez réitérer le traitement à votre guise pour tenir le vieillissement à l'écart de votre visage.

Nous comprenons qu'il peut être difficile pour vous de déterminer l'option qui offrira un résultat optimal, c'est pour cette raison que nous vous invitons à demander l'avis de l'un de nos chirurgiens spécialistes des traitements de rajeunissement du visage.

0 commentaires: