mercredi 15 novembre 2017

Le taux de satisfaction record du Lasik : explication

laser yeux tunisie

Taux de satisfaction du Lasik : les chiffres

Si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, vous envisagez peut-être la chirurgie ophtalmique pour corriger votre vue. Lors d'une intervention Lasik, un dispositif laser est utilisé pour remodeler la cornée (le dôme rond translucide de la surface des yeux) afin de corriger la manière avec laquelle les yeux focalisent les rayons de lumière sur la rétine. 'Lasik' sont les initiales de : 'Laser-Assisted In-Situ Keratomileusis'.

Le taux de réussite du Lasik est bien défini par des milliers d'études cliniques évaluant l'acuité visuelle et la satisfaction des patients. Les dernières recherches rapportent que 99% des patients obtiennent une acuité visuelle meilleure que 20/40 et que plus de 90% obtiennent 20/20 ou mieux. De plus, le Lasik jouit d'un taux de satisfaction de 96%; le plus fort taux de toutes les interventions électives.

Comprendre ce taux de satisfaction extrêmement fort

Les résultats offerts par le Lasik sont mesurés par divers facteurs tels que l'acuité visuelle, la netteté de la vue ainsi que satisfaction globale du patient.

L'acuite visuelle est la précision de votre vue. C'est une mesure statique qui est prise lors d'une évaluation chez l'ophtalmologue. La plupart considèrent 20/20 (la capacité à lire l'échelle Monoyer à une distance de six mètres) comme étant une vue normale. Cependant, la mesure de l'acuité visuelle ne définit pas nécessairement la qualité de la vue pour tout le monde. Certaines personnes la définissent aussi par des degrés de clarté, de sensibilité aux contrastes, de temps de réaction et d'autres facteurs. Les chercheurs ont évalué la satisfaction des patients du Lasik et l'impact que l'intervention a sur leur qualité de vie.

La mesure qui compte réellement

Les études concernant la satisfaction des patients après la chirurgie montrent que l'un des facteurs les plus importants est le fait d'atteindre l'objectif du patient. Si vous souhaitez connaître les vôtres, demandez-vous ce que le Lasik peut faciliter dans votre vie. C'est une information très importante pour vous et votre chirurgien afin de déterminer un plan opératoire adapté. De nombreuses personnes entendent beaucoup de bonnes choses à propos du Lasik et s'attendent à ce que cela rende leur vie meilleure, mais elles ne prennent pas vraiment le temps de réfléchir à ce que le Lasik peut leur apporter. Fixer des objectifs permet de définir le succès de l'opération, cela aide aussi le chirurgien à comprendre pourquoi son patient demande un Lasik.

Cela étant, des millions de personnes ont eu recours au Lasik et jouissent d'excellents résultats, voire spectaculaires. La majeure partie des patients demandant l'intervention peuvent en bénéficier, les personnes restantes non éligibles au Lasik sont généralement concernées par une pathologie pouvant altérer la forme de la cornée (de manière temporaire ou permanente) et ainsi fausser les mesures du plan opératoire.

0 commentaires: