jeudi 2 novembre 2017

Ce qu'il faut savoir à propos du lifting des seins moderne

lifting seins tunisie

Le lifting mammaire actuel

Le lifting mammaire est une chirurgie qui existe depuis de nombreuses années, mais le geste chirurgical actuel est bien différent de ce en quoi consistait l'intervention il y a une trentaine d'années. Plusieurs raisons expliquent cela, notamment les avancées techniques et technologiques de ces dernières dizaines d'années.

Il y a également eu des changements esthétiques, apportés principalement par une population qui a changé. Les gens sont différents comparés à il y a trente ans, leurs goûts ainsi que leurs objectifs ont changé. Malgré tous ces changements, le principe de l'opération reste globalement le même : remodeler les seins de manière ce qu'ils aient une position / orientation plus jeune.

C'est encore ce principe qui fait la popularité de l'intervention en 2017. Pour de nombreuses patientes, le but est de retrouver confort, confiance et jeunesse.

L'action du lifting des seins

lifting mammaire tunisie
L'intervention est conçue pour rajeunir le corps. Avec les années, les seins ont tendance à s'affaisser et changer d'orientation. Cela peut se produire pour plusieurs raisons :
  • - La gravité. Plus les seins sont lourds, plus la gravité les tire vers le bas, ce qui change, à terme, leur orientation.
  • - La grossesse. Avec le déluge d'hormones et de changements du corps liés à la grossesse, il n'est pas étonnant que la maternité puisse changer la taille ainsi que l'orientation des seins.
  • - L'élasticité. Chacun a une peau dont l'élasticité est différente (cette propriété est principalement dictée par le code génétique). Plus la peau est élastique, plus les seins maintiennent leur position d'origine jeune longtemps.
Quelle que soit la raison du changement d'orientation des seins, le lifting mammaire offre une solution très efficace. Comme son nom l'indique, cette chirurgie peut réorienter les seins et les rehausser pour restaurer leur jeunesse.

Plusieurs approches

Les tissus excédentaires sont retirés et le complexe aréole / mamelon est repositionné plus haut au niveau de la poitrine si nécessaire grâce à une incision dont la longueur et le dessin varient beaucoup en fonction des patientes. Depuis la mise au point du geste chirurgical, les chirurgiens ont travaillé à rendre l'opération moins invasive pour une raison simple : moins l'intervention est lourde, plus la guérison est rapide. Cependant, en règle générale, moins l'incision est longue, moins les corrections effectuées peuvent être importantes. Cela est bien-entendu idéal pour certaines patientes, mais d'autres voudront certainement passer toutes leurs options en revue avec leur chirurgien.

Une guérison plus rapide

Il n'y a aucun doute sur le fait que grâce aux différentes améliorations techniques et technologiques, les patients guérissent plus vite d'une chirurgie qu'il y a trente ans. Le lifting des seins actuel ne fait pas exception. La plupart des interventions sont désormais pratiquées de manière ambulatoire (sortie de clinique le jour-même).

Cela ne veut pas dire qu'il est possible de reprendre le travail et le sport immédiatement, mais simplement que le gros de la guérison ne se déroule plus en clinique. Les incisions du lifting des seins ont par ailleurs été perfectionnées pour s'estomper plus rapidement après la chirurgie.

0 commentaires: