vendredi 24 novembre 2017

Brazilian Butt Lift : critères d'éligibilité, résultats et guérison

Le Brazilian Butt Lift, aussi appelé lipofilling des fesses, est un procédé chirurgical d'embellissement des fesses qui consiste à prélever la graisse indésirable de zones du corps choisies au préalable, puis à l'injecter au niveau des fesses. Le prélèvement de graisse est généralement effectué dans plus d'une zone pour être suffisant, en effet, seule une partie de ce prélèvement est utilisable pour les injections. Une fois la graisse purifiée, elle est injectée au niveau des fesses par séries de micro-injections. La graisse injectée est ainsi modelée de manière produire une apparence et une sensation parfaitement naturelles.

Lipofilling des fesses en Tunisie

Est-ce que la graisse transférée offre un résultat permanent ?

En moyenne, 20 à 25% de la graisse transférée ne survit pas à processus d'injection et elle est absorbée par le corps. La graisse rejetée va simplement se liquéfier pour être ensuite éliminée par le corps sur une période d'un mois et demi. La graisse restante se comporte comme la graisse déjà présente et devient permanente. Les variations très fortes de poids peuvent parfois perturber le résultat du lipofilling des fesses, les variations mineures n'ont, quant à elles, pas de conséquences notables.

Suis-je éligible au lipofilling des fesses ?

Les candidates au lipofilling des fesses sont des femmes qui veulent embellir la forme de leurs fesses ou leur apporter du volume. Les patientes doivent disposer d'assez de graisse dans d'autre endroits du corps tels que l'abdomen, les cuisses ou les hanches pour pouvoir effectuer un prélèvement adéquat. De manière générale, il faut pouvoir pincer un peu plus de deux centimètres de graisse dans des zones autres que les fesses pour pouvoir bénéficier du lipofilling. Si la graisse n'est pas disponible en assez grande quantité, il est possible de recourir aux implants fessiers. Rappelez-vous que l'apport de volume n'est pas illimité et que toute personne qui envisage le lipofilling des fesses doit idéalement être en bonne santé et en mesure de prendre une à deux semaines de repos.

Comment se déroule la guérison ?

Le lipofilling, ou 'Brazilian Butt Lift', nécessite un temps de guérison qui varie en fonction :
  • - De la quantité de graisse prélevée
  • - Du nombre de zones de prélèvement
  • - De la rapidité du corps à cicatriser, résorber les oedèmes, etc.
Avant après lipofilling des fesses

Il faut s'attendre à des oedèmes et des ecchymoses au niveau des zones traitées ainsi qu'à de légères douleurs durant les sept à dix premiers jours. Les ecchymoses et douleurs disparaissent généralement au bout de deux semaines tandis que les oedèmes peuvent persister plus longtemps. Certaines patientes peuvent effectuer des tâches légères après seulement quelques jours tandis que d'autres ont besoin de quelques semaines pour récupérer. Les incisions effectuées pour la liposuccion sont couvertes par des pansements et une gaine compressive qui devra être portée durant plusieurs semaines. Il faut se préparer à devoir s'allonger sur le ventre pour dormir pendant les trois premières semaines, la position assise est en effet proscrite car la pression exercée sur la graisse transplantée peut la détruire et gâcher le résultat de l'intervention. Au bout de trois semaines de guérison, les patientes peuvent utiliser un coussin pour une à deux semaines de plus.

0 commentaires: