lundi 9 octobre 2017

Vieillissement de la peau : quels sont les premiers signes ?

C'est lorsque vous vous réveillez fatigué et que votre visage n’a plus d'éclat que vous avez le plus de chances d'apercevoir les premiers signes du vieillissement de la peau, et ce, même si vous vous sentez jeune et plein de vie. Il n’y a pas d’âge exact pour le début du vieillissement de la peau du visage.

Pour mieux comprendre le processus de vieillissement de la peau, comment il apparaît et comment le combattre, voici quelques explications. Les rides se développent à un âge différent en fonction des gens, deux personnes peuvent en effet sembler d'âges différents en raison de l'apparence de leur visage. Le vieillissement de la peau peut commencer un peu plus tard chez certaines personnes, cela est dû à des facteurs héréditaires et aux soins de la peau, c’est un processus naturel de notre organisme qui se déclenche à l’âge adulte. Les premières rides peuvent apparaître pendant la vingtaine, mais la plupart du temps, c'est durant la trentaine qu'elles deviennent évidentes.

traitement patte d'oie tunisie

D’où viennent les rides ?

Les rides se forment à cause de nos expressions faciales ; lorsque nous parlons, sourions, pleurons, lorsque nous sommes préoccupés, fâchés ou tendus. Notre visage exprime des sentiments par des expressions qui font intervenir la contraction d’un ensemble de muscles du visage qui tordent et plient la peau, la répétition des ces contractions est responsable de la formation de rides. Avec les années qui passent, notre peau perd de son élasticité et les muscles faciaux perdent de leur tonus, ce qui participe à un affaissement des tissus vers le bas et un changement de l'expression d'origine du visage. Avec l'âge, notre organisme met du temps à renouveler son épiderme, le visage fini donc par être marqué, c'est d'ailleurs l'une des premières zones du corps à montrer des signes de vieillissement.

Les responsables du relâchement cutané

De plus, la production de fibres de collagène et de fibres élastiques de la peau diminue, tout comme la quantité de graisse située directement sous la peau (graisse sous-cutanée). Ces différentes composantes du vieillissement naturel résultent en un relâchement cutané qui touche le visage en premier lieu. Les premières rides qui apparaissent sont les fameuses 'pattes d’oie' simplement parce que la peau du pourtour des yeux est fine et fragile, elle est également constamment sollicitée les muscles du pourtour des yeux et des sourcils.

Rappelez-vous que les facteurs externes tels que l’exposition au soleil, le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et l'alimentation peuvent accélérer l'apparition des signes de vieillissement et que les différents traitements de médecine et de chirurgie esthétique vous aideront à effacer ces traces du temps qui passe.

0 commentaires: