vendredi 20 octobre 2017

Quel est votre type de silhouette et de quels traitements pouvez-vous bénéficier ?

Bien qu'on ne puisse pas classer les différentes formes du corps la femme dans une catégorie bien précise, on retrouve souvent les morphologies suivantes : le sablier, le rectangle, la poire et la pomme. Les patientes qui entrent dans ces catégories ont des préoccupations individuelles, mais on remarque que certaines tendances sont communes à chaque morphologie.

Types de silhouette

Le sablier

Des exemples célèbres de silhouettes en forme de sablier : Marilyn Monroe et Scarlet Johansson.
Beaucoup considèrent le sablier comme étant la morphologie féminine idéale. Les patientes de cette catégorie souhaitent généralement maintenir ou embellir certaines zones de leur corps impactées par le vieillissement et la grossesse. Le lifting et l'augmentation des seins sont souvent pratiqués dans le but de conserver cette morphologie d'origine, le Mommy Makeover est aussi pratiqué à cet effet après la grossesse et l'allaitement.

Le rectangle

Silhouettes célèbres en forme de rectangle : Nicole Kidman, Taylor Swift et Keira Knightley.
On peut reconnaître une silhouette rectangulaire par les longues et fines lignes du corps, avec des épaules, un tour de poitrine et des hanches de la même largeur. Bien les silhouettes de Nicole et Taylor soit enviées par de nombreuses femmes, il n'est pas rare pour des femmes de cette catégorie de souhaiter une silhouette avec plus de formes. Pour ces patientes, des implants mammaires adaptés à l'ossature sont souvent recommandés. Certaines demandent le Brazilian Butt Lift (lipofilling des fesses), mais doivent disposer d'assez de tissus adipeux pour qu'un transfert de graisse satisfaisant puisse être effectué.

La poire

Des exemples célèbres de corps en forme de poire : Jennifer Lopez, Beyonce et Kim Kardashian.
Cette morphologie n'est pas toujours facile à identifier du fait que les soutiens-gorge rembourrés et certains vêtements peuvent lui donner l'aspect d'un sablier. Si un corps en forme de poire est de petite taille, seul le maillot de bain permet d'identifier ses caractéristiques. De manière générale, les silhouettes en forme de poire ont un tour d'épaule moyen, des seins de petite taille, une taille mince et sont plus larges au niveau des hanches et des fesses. Les patientes de cette catégorie veulent généralement équilibrer leur silhouette à l'aide de l'augmentation mammaire, de la liposuccion pour éliminer la culotte de cheval et des traitements de la cellulite.

La pomme

Les corps en forme de pomme ont tendance à développer une surcharge au niveau de la taille avec des bras et des jambes fines. Les patientes de cette catégorie sont satisfaites de la minceur de leurs membres, il s'agit souvent pour elles d'amincir leur tour de taille par la liposuccion et parfois l'abdominoplastie après la grossesse. Elles demandent également l'augmentation mammaire et le Brazilian Butt Lift pour avoir plus de formes. Les silhouettes en forme de pomme sont généralement de bonne candidates au lipofilling des fesses, car la surcharge de la taille peut être éliminée et en partie utilisée pour embellir les fesses.

0 commentaires: