lundi 2 octobre 2017

Les atouts de la chirurgie esthétique en Tunisie

Il faut savoir que la majorité des chirurgiens esthétiques Tunisiens ont été formés en France, ils sont réputés pour leur savoir-faire et leurs compétences en Tunisie ainsi qu'à l’étranger. Ils assurent un accompagnent avant et après l'opération afin de s’assurer du bon déroulement des suites opératoires et du confort de leurs patients. La Tunisie dispose de l'un des systèmes de santé les plus modernes d'Afrique. Elle dispose d’infrastructures de pointe, d’un personnel qualifié et d’une offre médicale à la fois développée et diversifiée. Cette grande diversité alliée à l'excellence des professionnels de la santé des différentes spécialités ont été un moteur de développement considérable du tourisme médical en Tunisie. 

La Tunisie est également une destination touristique très demandée. Hôtels de villes, hôtels de charmes, stations balnéaires, maisons d’hôtes, cette diversité de logement s’est adaptée aux demandes ciblées des touristes. Autant dire que le tourisme, principale ressource du pays, n’a plus aucun secret pour la Tunisie. La capitale, Tunis, possède son propre aéroport, desservi par des vols directs en provenance de Lyon, Paris, Marseille, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Nice, Bordeaux. La proximité géographique de la Tunisie avec la France est un atout incontestable pour les voyageurs, une ou deux heures de vol suffisent pour arriver à Tunis. Enfin, les prix compétitifs pratiqués en Tunisie par rapport à des prix souvent élevés en France, pour des traitements esthétiques de même qualité, sont aussi un atout de taille. Pour un coût sensiblement moins élevé, les patients d'Estetika Tour bénéficient des mêmes soins, mais aussi d'un séjour à l’hôtel et d'une prise en charge complète.

Chirurgie esthétique en Tunisie

Ces petits plus du tourisme médical en Tunisie

Pour les patients francophones, la barrière de la langue n'existe pas en Tunisie puisque le français est la seconde langue du pays, élément primordial lorsqu'il s'agit d'exprimer ses attentes, de recevoir les conseils du chirurgien et d'établir un plan opératoire personnalisé. L'accompagnement du patient est continu, que ce soit lors de son arrivée à l'aéroport et tout le long du séjour (par notre accompagnateur) ou durant son hospitalisation (par le chirurgien en charge ainsi que l'équipe médicale qui l'entoure), il n'est pas livré à lui-même en sortant de la clinique.

À proximité des hôtels de la banlieue nord de Tunis se situent des sites classés au patrimoine mondial par l'Unesco ainsi que des villages traditionnels qui séduisent tous les touristes de passage : les souks de la Médina de Tunis, Sidi Bou Saïd, célèbre pour son thé aux pignons, Carthage et ses ruines romaines, La Goulette, connue pour le goût de son poisson frais ou encore La Marsa et ses innombrables galeries d’art.

Le dépaysement sans ses inconvénients : la Tunisie est un pays moderne qui vit avec très bien avec les coutumes de son passé, entre charme oriental et style de vie occidental ; on s’y sent bien. Aucune restriction vestimentaire ou autre ne vous sera imposée, bien au contraire, vous serez étonné par la modernité, la chaleur, la tolérance et la convivialité des tunisiens.

0 commentaires: