vendredi 27 octobre 2017

FUE : la technique qui a rendu la greffe de cheveux bien plus séduisante

greffe fue tunisie
Greffe FUE en Tunisie

Bien que nous ayons tendance à juger les longs cheveux comme étant un trait féminin, cela n'a pas toujours été le cas. Il n'y a pas si longtemps, avant la première guerre mondiale, les cheveux longs étaient considérés comme un signe de pouvoir, de virilité et de jeunesse (la quantité prodigieuse de poux dans les tranchées durant la guerre a beaucoup changé la perception des cheveux courts). Cela est toujours vrai dans une certaine mesure : une chevelure complète et dense est considérée comme un signe de jeunesse et de virilité, même lorsqu'elle est grise.

Les statistiques récentes suggèrent que de plus en plus d'hommes échangent leur traitement médical (comme le minoxidil par exemple) par une solution permanente à la chute de cheveux : l'extraction d'unités folliculaires (FUE). La FUE est une intervention qui apporte de réels résultats tout en étant bien moins invasive que la méthode traditionnelle de transplantation capillaire qui consistait à prélever une large bande linéaire du cuir chevelu à l'arrière de la tête pour en prélever les follicules puis à les réimplanter ailleurs. La cicatrice évidente ainsi produite nécessitait un temps de guérison relativement long.

La FUE a changé la donne

En effectuant des incisions minuscules, la FUE a éliminé l'aspect contraignant de la restauration capillaire. Ces incisions sont de l'ordre du millimètre (environ l'épaisseur d'une pièce de monnaie) et servent à prélever et implanter les unités folliculaires (groupes de cheveux). Pas de sutures, pas de cicatrice à cacher et une intervention moins lourde, autant de facteurs qui se traduisent par une guérison plus rapide et un résultat plus naturel. Les résultats offerts par la FUE sont durs à critiquer, c'est pourquoi les médicaments contre la chute de cheveux ont perdu leur attrait, leurs résultats n'ayant par ailleurs jamais été prometteurs.

Technique FUE

L'efficacité de la FUE est d'ailleurs si convaincante que de nombreux spécialistes de l'intervention y ont eux-mêmes eu recours. Il est difficile d'attribuer l'augmentation de la demande du domaine de la restauration capillaire à un élément spécifique. Ce qui est en revanche clair, c'est que la FUE rend la solution chirurgicale bien plus attrayante aux yeux des gens. Il est difficile de dire si cette tendance va continuer, mais les praticiens continuent de chercher des moyens d'optimiser l'efficacité de la greffe de cheveux et de la rendre plus simple pour le patient.

0 commentaires: