lundi 30 octobre 2017

D'où provient la peau excédentaire autour des yeux ?

Cela peut commencer tôt tout comme tard, mais un jour ou l'autre, les surplus de peau assaillent le pourtour des yeux. Vous les observerez malheureusement dans le miroir et vous demanderez certainement d'où ils proviennent.

Ne semblant pas avoir de cause apparente logique, cette peau excédentaire suscite de nombreuses interrogations chez les personnes concernées. "Comment la peau produit-elle trop de peau ?". Ce n'est en réalité pas si improbable que cela, le corps en effet produire plus de peau de plusieurs manières. Les surplus de peau autour des paupières sont généralement dus à une combinaison entre vieillissement et facteurs génétiques (ainsi que certains styles de vie), ils peuvent avoir des conséquences particulières :
  • - La peau excédentaire peut empêcher d'exprimer certaines émotions correctement
  • - Une quantité trop importante de tissus excédentaires peut limiter le champ visuel
  • - Les rides et ridules peuvent se former autour des yeux, ce qui vieillit considérablement l'apparence du visage

peau excedentaire autour yeux

Peau excédentaire : d'où vient-elle ?

De nouvelles cellules de peau sont constamment en train de se former dans l'épiderme, le corps produit donc une peau nouvelle de manière continue. Cela est normal et se produit durant toute la vie, ce n'est pas une chose qui résulte du vieillissement. Le développement de surplus est dû à deux facteurs :
  • - La diminution de l'élasticité. Lorsque vous êtes jeune, votre peau peut aisément se conformer aux contours à la manière d'un élastique qui s'étire sans se déchirer. Cependant en vieillissant, cette élasticité tend à disparaître. Certains changements significatifs (comme la grossesse ou l'amaigrissement) peuvent exacerber ce problème à travers le corps (bien que cela n'affecte généralement pas les paupières et leur pourtour). C'est simplement une conséquence du temps qui passe : votre peau perd son élasticité.
  • - La traction de la gravité. Cela peut sembler bizarre, mais la gravité tire constamment sur votre peau. Cela ne se ressent pas car c'est une force relativement faible, mais elle est constante. Chaque jour, la peau est donc étirée et tirée de manière extrêmement légère et c'est ce qui participe à la formation de surplus progressive et imperceptible.

Les yeux font partie du problème

Les yeux sont également coupables, bien qu'il ne s'agisse pas des globes oculaires en eux-mêmes, les nombreuses fissures et indentations des yeux et de leur pourtour en font une zone particulièrement sujette à l'accumulation de peau excédentaire.

La graisse joue un rôle

Comme avec toutes les autres parties du corps, la graisse joue un rôle sur l'apparence des yeux. Avec l'âge, les dépôts de graisse autour des yeux se déplacent et se désalignent. Cela veut dire que des zones graisseuses peuvent se former autour des yeux. Ces zones peuvent être difficiles à distinguer des surplus de peau. Le mieux à faire pour s'en débarrasser est de consulter un chirurgien esthétique qualifié qui pourra éventuellement repositionner la graisse qui s'est déplacée plutôt que de la retirer.

0 commentaires: