mardi 17 octobre 2017

Augmentation mammaire : le cas particulier des sportives et athlètes

L'augmentation mammaire pour un corps de sportive requiert une attention particulière de la part du chirurgien, mais aussi de la part de la patiente. Le terme athlète doit ici être pris au sens large, il ne s'agit pas seulement de professionnelles qui s’entraînent 40 heures par semaine, mais plutôt de toutes les femmes qui ont un corps tonique et sculpté par les muscles. Cela inclut bien-entendu les athlètes professionnelles, mais aussi les accros à la gym et amoureuses du sport. Pour ces femmes, l'augmentation mammaire a un attrait particulièrement fort.

Augmentation mammaire sportives tunisie
Augmentation mammaire : le cas particulier des sportives et athlètes

Pourquoi les sportives font-elles appel à l'augmentation des seins ?

Nous avons tendance à voir le sport comme l'accomplissement ultime en matière de culte du corps. Une femme en bonne forme physique devrait donc en théorie être satisfaite de son corps, mais est-ce vraiment le cas ? Cette supposition est un peu injuste puisqu'il n'est pas rare pour des individus de toutes morphologies d'avoir des doutes à propos de leur apparence.

Pour les sportives habituées à sculpter leur corps en utilisant le sport, la notion de chirurgie peut être particulièrement frustrante. Après tout, leur corps répond à de simples commandes en changeant de manière appropriée. Il n'existe en revanche pas de manière pratique d'accroître la taille des seins en faisant de l'exercice.

Voici certaines des raisons qui poussent les sportives à envisager l'augmentation mammaire:
  • - Celles qui font beaucoup de sport ont tendance à avoir moins de graisse que la plupart des femmes dans leur corps. D'une certaine manière, c'est une bonne chose, mais les seins ont tendance à être en majeure partie composés de graisse, cela veut dire qu'au fur et à mesure que les femmes travaillent leur forme physique, leurs seins diminuent de taille.
  • - La diminution du volume des seins peut perturber l'harmonie des proportions du corps que les sportives recherchent. L'activité physique elle-même peut donc parfois rendre la tâche difficile, ce qui est quelque peu côté paradoxal.

De manière générale, les sportives prennent soin de ne pas augmenter la taille de leur poitrine au point d'interférer avec leurs activités physiques, ces femmes sont plutôt à la recherche de proportions équilibrées.

Les particularités des sportives

Les corps aux muscles toniques ne laissent pas beaucoup de place à la chirurgie mammaire, il faut donc idéalement faire appel à un spécialiste d'expérience pour obtenir un bon résultat. Les corps très musclés ne pardonnent pas la chirurgie, et cela est d'autant plus vrai pour l'augmentation des seins.

Le choix de la taille des implants mammaires et de ce fait une étape extrêmement importante du processus pour les sportives. La plupart de ces patientes choisissent leurs implants de manière à ce qu'aucune gêne ne vienne perturber l'exercice ou entamer leur performance. Toutefois, les proportions du corps sont importantes. Si vous êtes une athlète ou une sportive invétérée, c'est ce dont vous devrez discuter en consultation avec un spécialiste de l'augmentation mammaire.

Attention toutefois, il ne s'agit pas toujours d'augmenter les seins

En effet, l'augmentation des seins n'est pas nécessairement l'intervention que choisissent les sportives pour sculpter leur corps. Beaucoup optent aussi pour la réduction mammaire ou le lifting des seins qui s'avèrent dans de rares cas être bénéfiques pour la performance physique.

0 commentaires: