mercredi 13 septembre 2017

Surveiller les signes de vieillissement du visage pour savoir quand agir

Le lifting du visage est une chirurgie capable de rajeunir un visage vieillissant de manière spectaculaire. Si votre visage montre des signes de faiblesse et que vous vous demandez si un lifting s'impose, les signes de vieillissement qui suivent vous aideront à savoir quand faire appel à l'intervention.

lifting visage tunisie
Lifting du visage en Tunisie

La peau du visage est relâchée : elle 'pend'

Le processus de vieillissement diminue la production naturelle de collagène et d'élastine de la peau qui la maintient ferme, tendue et en bon état. De ce fait, cette diminution cause le relâchement de la peau du visage (la peau s'étire et s'affaisse). Le lifting du visage permet cependant d'éliminer le surplus de peau issu de ce relâchement et de rehausser la peau pour lisser et rajeunir le visage.

Le visage est ridé et sillonné

Les rides profondes et les sillons du visage peuvent être le résultat d'un surplus de graisse faciale, d'un relâchement de la peau et d'un relâchement des muscles du visage. Le lifting du visage peut estomper les sillons situés près du nez et de la bouche en retirant la graisse et la peau en surplus et en retendant les muscles sous-jacents.

Manque de définition de la mâchoire et du cou

Lorsque la graisse et la peau s'affaissent et s'accumulent dans la partie inférieure du visage ainsi qu'au niveau du cou, des bajoues se forment, la ligne de la mâchoire perd alors sa définition (elle n'est plus distincte), il en va de même pour le cou et le dessous du menton.

Le cou est ridé et flasque

Les rides du cou peuvent être horizontales ou verticales et des 'bandes' apparaissent avec les rides horizontales. Il est possible de les faire disparaître grâce au lifting : le geste chirurgical consiste à retendre le muscle platysma (ou muscle peaucier) du cou situé sous la peau afin d'en embellir les contours. Les surplus de peau seront également retirés pour affiner et tonifier la zone.

Perte de volume facial et tonus musculaire

L'amincissement de la peau est autre conséquence de la diminution de production de collagène, tout comme la perte du tonus musculaire qui participent tous deux au vieillissement du visage. Le lifting permet de rehausser et de retendre les tissus. La remise en tension de la couche musculaire située sous la peau lui apporte un meilleur soutien, cela ralentit par ailleurs le relâchement de ces muscles pour maintenir les rondeurs et l'aspect jeune du visage longtemps.

L'air 'fatigué', 'fâché' ou 'triste' du visage

La peau relâchée et les rides profondes du visage ont parfois cette conséquence néfaste. Les expressions faciales jouent un rôle important dans nos interactions avec les autres, l'expression négative du visage perçue par autrui nuit donc la qualité de ces interactions. Le lifting du visage peut corriger ce problème en lissant le visage pour en adoucir l'expression.

0 commentaires: