mardi 5 septembre 2017

Rides du sommeil : comment empêcher leur formation ?

Saviez-vous que votre position de sommeil peut causer la formation de rides sur votre visage ? Si vous remarquez des rides lorsque vous vous regardez dans le miroir, quelques petits changements sont à prévoir afin de préserver la jeunesse de votre peau. Bien que tout le monde ait un jour ou l'autre des rides au niveau du visage, il est possible de retarder leur apparition, notamment des 'rides du sommeil', en suivant les conseils qui vont suivre.

Traitement des rides en Tunisie

Dormir sur le dos

Les mouvements des muscles ainsi que les pressions répétées décomposent le collagène de la peau. C'est pourquoi les rides d'expression (les rides du front par exemple) se forment et c'est aussi pourquoi les rides du sommeil apparaissent. Dormir sur le côté exerce une force de pression sur la peau du visage pendant plusieurs heures et cela mène à terme à la formation de rides. Vous pouvez éviter cela en dormant sur le dos, position qui n'exerce aucune pression sur le visage. Si vous êtes habitué à dormir autrement, il vous faudra peut-être un temps d'adaptation qui en vaut largement la peine.

Oreillers et taies d'oreillers

Certains oreillers peuvent vous aider à minimiser les rides du sommeil, ceux-ci sont en effet conçus pour réduire au minimum le contact entre le visage et la surface de l'oreiller. D'autres (les oreillers de corps par exemple) peuvent vous maintenir allongé sur le dos si vous avez tendance à vous retourner pendant votre sommeil. Certaines preuves suggèrent par ailleurs que les taies d'oreillers en soie ou en satin minimisent l'adhérence avec le visage, réduisant ainsi le risque de formation de ce type de rides.

Soins de la peau

Les bons produits peuvent faire toute la différence lorsqu'il s'agit d'éviter le vieillissement prématuré de la peau. Les produits à base de rétinol stimulent le collagène afin d'empêcher la formation de ridules tandis que les crèmes de nuit aident à raffermir et hydrater la peau. Les utiliser régulièrement est l'une des meilleures choses à faire pour garder une peau jeune et fraîche.

Traitements des rides du sommeil

Si les rides du sommeil sont déjà apparues sur votre visage et qu'elles vous gênent, les traitements non-chirurgicaux peuvent les minimiser. Le Botox est par exemple efficace contre les rides d'expression (mouvements des muscles faciaux) tandis que les produits de comblement à base d'acide hyaluronique sont préférés pour effacer les rides du sommeil apparentes.

N'oubliez pas qu'une bonne nuit de sommeil est essentielle pour de nombreuses raisons dont l'une d'elles affecte l'état de la peau. Assurez-vous donc de dormir huit heures par nuit pour préserver votre peau du vieillissement prématuré.

0 commentaires: