jeudi 21 septembre 2017

Période hivernale : le meilleur moment pour votre chirurgie esthétique

La saison estivale se termine et l’hiver est très certainement la saison la plus bénéfique pour avoir recours à la chirurgie esthétique pour différentes raisons que nous vous exposons ci-dessous.

chirurgie esthetique hiver tunisie
Période hivernale : le meilleur moment pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

Températures

Il faut savoir que les températures plus fraîches sont un avantage pour la guérison postopératoire. Pour les futurs patients qui désirent avoir recours à la chirurgie esthétique, il est important de prendre en considération le fait que lorsque les températures sont élevées, la chaleur n'aide pas la résorption des œdèmes. Après une opération, des gonflements apparaissent, en particulier chez les patients ayant tendance à faire de la rétention d’eau, ceux-ci sont fortement diminués lorsque la chaleur est moins intense.

Gaine de contention

Le vêtement de contention que votre chirurgien vous demandera de porter, très souvent utilisé après une chirurgie plastique, est certainement mieux toléré quand il fait moins chaud pour des raisons évidentes de commodité et de confort.

Porter un vêtement de contention pendant votre convalescence permet de garantir un meilleur résultat final. Les vêtements de contention accélèrent le processus de guérison et de récupération en limitant les œdèmes, les ecchymoses et en améliorant la circulation sanguine. Ce vêtement aide à empêcher le relâchement de la peau en compressant doucement les tissus et les muscles ensembles. Votre chirurgien vous fournira une gaine de contention spécifiquement conçue pour vos besoins post-opératoires.

En résumé le port de vêtements de contention réduit considérablement les gonflements et permettent une bonne circulation sanguine, ce qui améliore nettement le résultat de votre chirurgie. Après une liposuccion, par exemple, ils permettent d'éviter l’effet d’ondulation de la peau ainsi qu'une bonne cicatrisation.

Discrétion

Un autre avantage de la période hivernale est que les pansements ne sont pas visibles par votre entourage professionnel ou autres car ils sont facilement dissimulés par des vêtements amples qui recouvrent le corps.

Aspect des cicatrices

Pour finir, Il est très important de savoir que l'incidence des rayons solaires est plus faible en hiver, ce qui contribue à une bonne guérison et empêche les imperfections éventuelles de la peau ou l'assombrissement des cicatrices. L’hyperpigmentation est un processus naturel, Il s’agit d’une réponse inflammatoire naturelle de la peau pour se protéger des rayons UV. La peau va produire un pigment brun, il s'agit d'une production accrue de mélanine en réponse à une réaction inflammatoire de tous les types de peaux, même si les peaux foncées sont plus souvent touchées. Toute incision chirurgicale doit absolument être protégée du soleil, tant qu’elle est rouge ou rose, à savoir récente.

0 commentaires: