dimanche 24 septembre 2017

Liposuccion : pourquoi y faire appel et quelle destination choisir ?

Vous avez des bourrelets de graisse localisés qui vous dérangent ? Avez-vous pensé à les éliminer ? Si les réponses à ces questions sont «oui», vous avez certainement déjà entendu parler de la lipoaspiration car c'est l'une des chirurgies esthétiques les plus demandées par nos patients.

Histoire de la la liposuccion

Depuis sa conception par le docteur français Yves Gérard Illouz, qui a repris les études du dermatologue italien Giorgio Fischer en 1977, la liposuccion, également appelée lipoaspiration ou liposculpture, est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. Peu douloureuse, la lipoaspiration est l’une des chirurgies offrant un temps de guérison des plus courts ainsi que des résultats surs et durables.

Cette intervention chirurgicale est indiquée pour éliminer la graisse localisée qui ne répond pas aux régimes traditionnels ni aux exercices physiques.

Objectifs de la liposuccion

La lipoaspiration n'est pas un traitement de l'obésité et ne remplace pas la pratique de l'exercice et les bonnes habitudes alimentaires. Les personnes ayant des surplus de graisse localisés dans le corps et qui font régulièrement de l'exercice sont les meilleurs candidats à cette opération. Son but est d'embellir les contours du corps en éliminant les rondeurs graisseuses résistantes.

La lipoaspiration est aussi conseillée à certaines personnes qui, malgré une bonne santé et la pratique du sport, ont un corps aux contours disproportionnés en raison des dépôts de graisse localisés dans des zones génétiquement programmées pour retenir la graisse le plus longtemps possible. Il est important de rappeler que la liposuccion ne doit pas être confondue avec une méthode d'amaigrissement.

Zones traitées par la liposuccion

La lipoaspiration peut être utilisée pour traiter les accumulations de graisse à divers endroits du corps, y compris les cuisses, les bras, le cou, la taille, le dos, la partie médiane du genou, la poitrine, les joues, le menton, les jambes et les chevilles. Le procédé est optimal pour les patients qui disposent d'une bonne élasticité cutanée.

zone liposuccion tunisie
Zone de liposuccion

Geste chirurgical

La technique utilise de petites incisions par lesquelles le chirurgien introduit une canule pour aspirer la graisse qui s'accumule dans les zones précédemment marquées, laissant peu de cicatrices.

Tunisie : une destination de choix pour votre opération à l'étranger

devis gratuit liposuccion tunisie

Si vous désirez éliminer vos bourrelets disgracieux à un prix parfaitement abordable, la proximité géographique de la Tunisie, sa desserte aérienne, son accueil chaleureux, son climat doux, ses cliniques pluridisciplinaires ultramodernes, ses hôtels de luxe et ses chirurgiens de talent formés en France en font une destination de rêve pour votre liposuccion.

0 commentaires: