samedi 16 septembre 2017

L'amaigrissement et les imperfections qui vont avec

Les changements du corps causés par l'amaigrissement

Il est important de comprendre les changements que votre corps traverse lorsque vous maigrissez avant d'envisager un traitement.
La majeure partie du poids perdu lorsque l'on maigrit est de la graisse, mais si vous ne faites pas de sport, vous perdez peut-être aussi du muscle. De plus, les zones du corps mincissent différemment d'une personne à une autre. Certaines mincissent rapidement au niveau de la section du milieu du corps tandis que d'autres verront cette zone mincir en dernier. Les autres changements que vous remarquerez aussi certainement concernent la peau. Lorsque nous sommes jeunes, notre peau est plus élastique, cela veut dire qu'à la suite d'une perte de poids, la peau a plus de chances de rétrécir pour se conformer à la silhouette amincie. En vieillissant, la peau perd de cette élasticité et les chances que la peau ne parvienne pas à rétrécir augmentent.

Chirurgie esthétique en Tunisie après perte de poids

Perte de poids lente / rapide

En fonction de la rapidité à laquelle vous perdez du poids, votre corps peut changer de différentes manières. Le corps d'une personne qui perd en moyenne un demi kilo par semaine grâce au sport et à la diète change différemment de celui d'un patient de la chirurgie bariatrique qui perd plus d'un kilo par semaine. L'une des principales préoccupations des individus qui perdent du poids rapidement est celle de la peau relâchée. Lorsque l'amaigrissement est lent, la peau a en effet plus de chances de rétrécir en même temps que le corps. En revanche, si vous maigrissez rapidement, des imperfections esthétiques sont à prévoir.

Poches de graisse résistantes après la perte de poids

Vous avez la possibilité de contrôler votre poids, cependant, il est impossible de contrôler la manière avec laquelle l'amaigrissement s'opère. Certaines personnes ne parviennent pas amincir certaines zones de leur corps malgré les exercices physiques ciblés et c'est souvent le cas avec les zones qui retiennent la graisse : abdomen, hanches, cuisses et bras. Si c'est un problème auquel vous êtes confronté, la liposuccion est probablement le meilleur traitement.

Peau relâchée suite à l'amaigrissement

L'un des problèmes les plus fréquents des personnes qui ont perdu du poids est la peau relâchée. Perdre du poids réduit la quantité de graisse présente dans le corps, il n'y a cependant aucun moyen de garantir que la peau rétrécisse en même temps que la corpulence diminue. Si la peau relâchée se situe dans la région abdominale, l'intervention la mieux indiquée est l'abdominoplastie. Cette intervention retire les surplus de peau pour lisser et tonifier le ventre.

0 commentaires: