samedi 19 août 2017

Voici pourquoi l'amincissement produit par la liposuccion est durable

La liposuccion est l'une des interventions les plus demandées au monde, elle est aussi mal comprise par beaucoup. Elle est conçue pour retirer la graisse de manière sélective de zones spécifiques du corps et ainsi remodeler la silhouette du patient. En d'autres termes, il s'agit d'une réduction de graisse et non d'une chirurgie d'amaigrissement, plus le patient est proche d'un poids équilibré, meilleur est le résultat. Il ne s'agit pas non plus d'un traitement de la cellulite.

Technique opératoire

La liposuccion est d'une grande efficacité lorsqu'il s'agit d'éliminer les rondeurs graisseuses qui persistent malgré un poids normal. Nous connaissons tous les zones sujettes à ces rondeurs : les poignées d'amour, les cuisses, le dos, le haut des bras et le dessous du menton. Grâce à cette chirurgie, il est possible d'éliminer les cellules de graisse de manière permanente, ce qui produit un amincissement conséquent à ces endroits.
technique liposuccion tunisie
Technique de liposuccion

Il existe de nombreuses variations de l'intervention de liposuccion, mais elles suivent généralement le même principe. L'anesthésie générale est administrée au patient. Plusieurs incisions sont effectuées autour de la zone de traitement afin de permettre plusieurs passages différents de la canule d'aspiration qui va retirer les cellules de graisse délogées par le mouvement de va et vient. Les autres variations de la liposuccion utilisent les ultrasons, les lasers ou l'injection de fluides pour déloger la graisse de la zone.

Peur que 'la graisse revienne' ?

De nombreux patients ont peur que la graisse 'revienne' dans les zones traitées après l'intervention. 

Du fait que les cellules adipeuses dans ces zones sont littéralement retirées du corps, il n'y pas à se soucier du fait qu'elles peuvent grossir à nouveau. Les cellules de graisse ne se régénèrent pas, vous pouvez donc vous attendre à ce que le résultat de l'intervention soit permanent. Afin de maintenir l'amincissement des zones traitées, il suffit de manger équilibré et de faire de l'exercice régulièrement.

lipoaspiration tunisie
Lipoaspiration en Tunisie

Cela étant dit, si une prise de poids significative fait suite à l'intervention, votre corps aura besoin d'espace pour stocker la graisse et il faut s'attendre à un changement de la distribution de la graisse dans votre corps après l'opération. La graisse reviendra dans d'autres zones telles que les triceps, le haut de l'abdomen ou l'extérieur des cuisses, créant ainsi de nouvelles zones problématiques. Si le patient prend beaucoup de poids après sa liposuccion, les cellules restantes des zones traitées vont grossir, mais bien moins qu'elles ne l'auraient autrement fait.

Comme avec toute intervention esthétique, il est toujours préférable de faire appel à un spécialiste qui maîtrise parfaitement la chirurgie en question. Estetika Tour veillera à ce qu'un spécialiste du 'Body Contouring' prenne en charge votre liposuccion pour garantir un excellent résultat.

0 commentaires: