mercredi 16 août 2017

Ouvrez grand vos beaux yeux grâce à la blépharoplastie asiatique

La blépharoplastie asiatique désigne la création (à l’aide d’une chirurgie) du pli situé au niveau des paupières supérieures que l’on appelle le pli palpébral. La présence de ce pli donne aux yeux plus d’ouverture et rendent le regard plus alerte. D’autres types de blépharoplastie asiatiques consistent à accentuer ce pli lorsqu’il manque de définition ou à le corriger lorsqu’il manque de symétrie. Il est estimé que la moitié de la population asiatique n’a pas de pli palpébral dans la zone située au-dessus des cils, la blépharoplastie peut y remédier en conservant le naturel des yeux.

blepharoplastie asiatique tunisie
Blépharoplastie asiatique en Tunisie

Comment procède le chirurgien ?

Du fait que la peau asiatique est plus sensible, les incisions sont effectuées au scalpel afin de minimiser les cicatrices. La hauteur à laquelle les incisions se situent au niveau de la paupière supérieure est dictée par les standards de beauté et par les objectifs du patient. Le pli créé sera arqué vers le coin de l’œil ou horizontal pour être bien distinct. Si le patient le désire, le pli peut être rehaussé sur le côté extérieur afin de retendre la peau qui s’est éventuellement relâchée et qui surcharge la paupière supérieure. De manière générale, une fine bande de peau située au-dessus de l’incision initiale est excisée, la quantité de peau éliminée est dépendante du choix de la hauteur du nouveau pli ainsi que des caractéristiques anatomiques du patient.

La hauteur et la forme finales du pli sont le résultat de l’excision de tissus et du réarrangement précis des tissus internes afin de satisfaire les attentes du patient. L’opération peut être utilisée pour rendre le pli palpébral parallèle ou lui donner des courbures différentes.

Y a-t-il une restriction d’âge pour la blépharoplastie asiatique ?

À quelques rares exceptions près, l’âge minimum requis pour subir l’intervention est de 16 ans. Tous les patients ayant moins de 18 ans devront cependant avoir l’aval de leur médecin généraliste. Le geste chirurgical est basé sur le réarrangement des structures internes de la paupière plutôt que le simple retrait de tissus.

Aurai-je toujours une apparence asiatique ?

Oui. Le pli palpébral créé par la chirurgie ressemble au pli que l’autre moitié de la population asiatique présente naturellement et non au pli palpébral d’occidentaux. La clef de la réussite de l’intervention est de conserver l’identité asiatique tout en embellissant l’esthétique de l’œil afin la surcharge des paupières supérieures et que l’air fatigué du regard disparaissent.

Combien de temps ça dure ?

La blépharoplastie asiatique dure environ une heure, elle est pratiquée sous anesthésie générale et généralement, de manière ambulatoire.

0 commentaires: