mercredi 2 août 2017

Joues proéminentes : une intervention simple pour s’en débarrasser

chirurgie esthetique joues proeminentes tunisie

Les kits de Contouring servant à mettre en valeur les pommettes ont beau être un ‘must’ de la trousse de maquillage, il est, pour certains visages très ronds, impossible de récréer des pommettes sculptées et angulaires. Dans ces cas-là, le retrait de la graisse buccale offre une solution efficace et permanente aux joues proéminentes.

Le procédé, qui semble monter en popularité ces derniers temps, est utilisé dans le domaine de la chirurgie esthétique depuis longtemps. Les hommes et les femmes font beaucoup plus attention à leur physique que par le passé, cela a certainement contribué à une augmentation de la demande en ce qui concerne l’extraction de graisse buccale.

Qu’est-ce que l’extraction de graisse buccale ?

L’intervention consiste à accentuer les contours des pommettes en réduisant la quantité de graisse présente dans la partie inférieure du visage, plus précisément au niveau des joues. Durant l’opération, les bandes de graisse de l’intérieur des joues sont retirées. Ces bandes de graisse sont situées en profondeur à l’intérieur des joues, à l’arrière de la bouche et près de la deuxième molaire supérieure. Elles s’étendent le long du milieu des joues et agissent comme des coussins pour les nerfs sensitifs du visage, elles aident aussi les bébés à la mastication et la succion.

chirurgie esthetique joue tunisie
Chirurgie esthétique des joues en Tunisie

La chirurgie dure environ une heure, elle est généralement pratiquée sous anesthésie locale accompagnée d’une sédation. Le chirurgien effectue ensuite une incision de deux à quatre centimètres le long de l’intérieur de la joue et des muscles. Une pression sur la face extérieure des joues permet de déloger la graisse et de la retirer.

Il est important de noter que la réduction de graisse buccale n’est pas une liposuccion, il est cependant fréquent pour les patients de profiter de l’opération pour éliminer un double-menton d’origine graisseuse.

À qui l’intervention est-elle destinée ?

Est-ce que l’un de vos parents a des joues très rondes ? Vous a-t-on déjà dit que vous aviez des joues de bébé ? Toute personne ayant une structure faciale de ce type sait probablement qu’il est impossible d’éliminer cette graisse par la diète ou l’exercice physique.

L’extraction de graisse buccale offre une solution aux patients pour qui ces rondeurs sont une gêne d’ordre esthétique. L’intervention élimine la graisse responsable de l’excédent de volume de la partie inférieure du visage, elle amincit donc les joues au profit des contours des pommettes. Ces rondeurs au niveau des joues peuvent disparaître vers la fin de la vingtaine, il est donc sage pour les patients jeunes d’attendre un certain temps avant d’envisager l’intervention.

0 commentaires: