vendredi 21 juillet 2017

Savez-vous que le peeling ne traite pas que le visage

La plupart des gens pensent que les peelings chimiques se limitent au rajeunissement du visage, mais ils peuvent en réalité tout aussi bien être utilisés pour rajeunir la peau du corps tout entier et faire une grande différence.

Principe du peeling

Chaque jour, votre corps perd des milliers et des milliers de cellules de peau mortes. Lorsque les cellules meurent, elles se détachent naturellement. Le peeling chimique accélère ce processus en retirant des couches entières de cellules mortes. Une fois ces couches éliminées, votre peau remplace les cellules mortes par de nouvelles cellules vivantes. En résultat, une peau nouvelle, fraîche et jeune apparaît. Les peelings disposent de différents degrés d’intensité. Celui que vous aurez choisi doit correspondre aux besoins de votre peau. C’est un paramètre important puisque choisir la mauvaise intensité peut avoir des conséquences majeures pour votre peau. Un peeling trop concentré peut en effet l’endommager tandis qu’un peeling trop superficiel n’apportera aucun changement significatif.

peeling tunisie
Peeling en Tunisie

Les zones pouvant être traitées par le peeling

Le traitement peut être appliqué sur toutes les zones du corps, cependant il est particulièrement efficace sur les zones endommagées par l’exposition au soleil, sur les cicatrices, sur l’acné ou sur une peau rugueuse. Ces zones sont, entre autres :
  • - Les mains
  • - Les pieds
  • - La poitrine
  • - Le dos
  • - Les bras
  • - Les jambes

Le traitement

Premièrement, la peau est nettoyée en profondeur pour qu’il n’y ait aucune interférence avec les produits chimiques utilisés. Une fois la peau nettoyée, la solution chimique du peeling est appliquée sur toute la zone. Le temps d’application dépend de la concentration du produit utilisé et du résultat attendu. Il est important de ne pas laisser le peeling agir trop longtemps au risque de provoquer des dégâts permanents. Lorsque le produit a eu assez de temps pour agir, la peau traitée est rincée et une solution spéciale est appliquée afin de neutraliser les produits chimiques résiduels.

Après le traitement, la peau semble être à vif ou parcheminée pendant environ une semaine, d’où l’importance d’en prendre soin afin d’éviter l’irritation ou des dégâts supplémentaires. Des antidouleurs peuvent être prescrits en fonction de l’intensité du peeling, des compresses froides permettront également de soulager d’éventuelles douleurs. La crème solaire et les produits hydratants doivent impérativement être utilisés après le traitement pour protéger la peau durant sa guérison.

Il existe des kits de peeling en vente libre, cependant ils présentent un certain risque si vous ne savez pas ce que vous faites ou si vous faites une erreur en suivant les instructions. La meilleure marche à suivre pour bénéficier d’un peeling est de consulter un médecin qualifié à pratiquer ce traitement.

0 commentaires: